1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Maisons du Monde en forte baisse après ses résultats semestriels
Boursorama30/07/2019 à 11:36

Le titre signe la plus forte baisse du SBF 120. (Crédits photo : Maisons du Monde)

Le distributeur de meubles et d'articles de décoration de la maison est lanterne rouge du SBF 120 après avoir dévoilé une publication semestrielle marquée par une baisse de la rentabilité.

Sévère sanction pour le titre Maisons du Monde qui recule de plus de 15% vers 10h30 dans la foulée de ses résultats semestriels.

La baisse de rentabilité peut expliquer ce repli du titre. Sur les six premiers mois de l'année, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du spécialiste de l'aménagement de la maison a chuté de 4,9%, à 45,6 millions d'euros. La marge brute d'exploitation ressort, elle, à 8,1%, en repli de 1,4 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière.

Le groupe a indiqué que la rentabilité du semestre avait été affectée par les effets de changes, les promotions pour déstocker et les coûts marketing et logistiques pour accompagner la forte croissance de Modani aux Etats-Unis. Sur la période, le chiffre d'affaires a grimpé de 10,9% à taux de change constants, à 564 millions. La croissance des ventes à périmètre comparable ressort à +4,4%.

Objectifs 2019 confirmés

Malgré cette première partie d'année, Maisons du Monde reste confiant pour le reste de l'exercice 2019. Il a confirmé ses objectifs annuels tablant sur une accélération de l'activité et de la rentabilité. Il vise donc notamment une poursuite de la croissance des ventes autour de 10% et une marge brute d'exploitation supérieure à 13%.

Cela s'accompagnera de 35 à 40 ouvertures brutes de magasins, dont deux tiers hors de France et environ 10 fermetures de magasins pour repositionnement (principalement en France).

Côté analystes, le bureau Louis Capital Markets (LCM) reste à l'achat sur le titre en maintenant son objectif de cours à 30 euros. Même s'il avoue avoir été déçu par le niveau de la marge, LCM fait confiance à Maisons du Monde pour redresser la barre au second semestre.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.12%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • juillia3
    30 juillet13:19

    supprimer les robots ça ira mieux

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer