Aller au contenu principal
Fermer

Maisons du Monde en forte baisse après ses résultats semestriels
information fournie par Boursorama 30/07/2019 à 11:36

Le titre signe la plus forte baisse du SBF 120. (Crédits photo : Maisons du Monde)

Le titre signe la plus forte baisse du SBF 120. (Crédits photo : Maisons du Monde)

Le distributeur de meubles et d'articles de décoration de la maison est lanterne rouge du SBF 120 après avoir dévoilé une publication semestrielle marquée par une baisse de la rentabilité.

Sévère sanction pour le titre Maisons du Monde qui recule de plus de 15% vers 10h30 dans la foulée de ses résultats semestriels.

La baisse de rentabilité peut expliquer ce repli du titre. Sur les six premiers mois de l'année, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du spécialiste de l'aménagement de la maison a chuté de 4,9%, à 45,6 millions d'euros. La marge brute d'exploitation ressort, elle, à 8,1%, en repli de 1,4 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière.

Le groupe a indiqué que la rentabilité du semestre avait été affectée par les effets de changes, les promotions pour déstocker et les coûts marketing et logistiques pour accompagner la forte croissance de Modani aux Etats-Unis. Sur la période, le chiffre d'affaires a grimpé de 10,9% à taux de change constants, à 564 millions. La croissance des ventes à périmètre comparable ressort à +4,4%.

Objectifs 2019 confirmés

Malgré cette première partie d'année, Maisons du Monde reste confiant pour le reste de l'exercice 2019. Il a confirmé ses objectifs annuels tablant sur une accélération de l'activité et de la rentabilité. Il vise donc notamment une poursuite de la croissance des ventes autour de 10% et une marge brute d'exploitation supérieure à 13%.

Cela s'accompagnera de 35 à 40 ouvertures brutes de magasins, dont deux tiers hors de France et environ 10 fermetures de magasins pour repositionnement (principalement en France).

Côté analystes, le bureau Louis Capital Markets (LCM) reste à l'achat sur le titre en maintenant son objectif de cours à 30 euros. Même s'il avoue avoir été déçu par le niveau de la marge, LCM fait confiance à Maisons du Monde pour redresser la barre au second semestre.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

1,836 EUR Euronext Paris +0,33%

1 commentaire

  • 30 juillet 13:19

    supprimer les robots ça ira mieux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 22.11.2025 13:29 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...