Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's prévoit des ventes annuelles inférieures aux estimations et la fermeture de 150 magasins
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Katherine Masters et Savyata Mishra

Macy's M.N a annoncé mardi des ventes annuelles largement inférieures aux attentes du marché en raison d'une faible demande pour ses vêtements et ses chaussures, et a déclaré qu'il fermerait 150 magasins jusqu'en 2026 dans le cadre de son nouveau plan de redressement.

Le distributeur n'a pas fourni de détails sur l'emplacement des magasins à fermer ni sur le nombre d'employés qui seront licenciés. Il prévoit également de monétiser 600 à 750 millions de dollars d'actifs au cours des trois prochaines années.

Cette décision intervient alors que l'atonie des ventes a placé le distributeur haut de gamme dans la ligne de mire d'actionnaires activistes et a attiré des soumissionnaires potentiels.

Macy's fait face à une bataille de procuration de la part d'Arkhouse Management après que la société d'investissement a proposé neuf candidats au poste d'administrateur la semaine dernière.

Ce nouveau plan vient s'ajouter à la décision prise par Macy's en janvier de fermer cinq magasins et de supprimer 2 350 emplois , soit 3,5 % de sa main-d'œuvre totale.

La société a également déclaré qu'elle ouvrirait 15 magasins Bloomingdale's et au moins 30 nouveaux magasins Bluemercury au cours des trois prochaines années afin d'accélérer la croissance de ses marques de luxe les plus performantes.

Le distributeur a enregistré une baisse des ventes comparables de 4,2 % au cours du trimestre des fêtes de fin d'année, sur la base des magasins détenus en propre et des magasins sous licence, ce qui est mieux que ce que les analystes craignaient, car les remises importantes ont contribué à attirer les clients.

Toutefois, les revenus nets des cartes de crédit ont chuté de 26 % pour atteindre 195 millions de dollars, signe que la pression économique, en particulier parmi ses clients à faibles et moyens revenus, a entraîné une augmentation des créances irrécouvrables.

Au quatrième trimestre, la société a enregistré une charge de 1 milliard de dollars liée à la restructuration, ce qui s'est traduit par une perte par action de 26 cents. En excluant les éléments, elle a gagné 2,45 $ par action, ce qui est supérieur aux estimations de LSEG de 1,96 $.

Elle prévoit un chiffre d'affaires net pour l'exercice 2024 compris entre 22,2 et 22,9 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 22,95 milliards de dollars.

Macy's prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,45 et 2,85 dollars, dont le point médian est inférieur aux attentes de 2,76 dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.