Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron reçoit le Premier ministre australien pour renouer le lien Paris-Canberra
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 13:33

PARIS, 1er juillet (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron, qui a reçu vendredi le nouveau Premier ministre australien Anthony Albanese à l'Elysée pour un déjeuner de travail, a salué sa volonté de "rebâtir une relation de confiance" entre Paris et Canberra, après la crise liée à l'annulation d'un contrat d'environ 40 milliards de dollars portant sur une commande de 12 sous-marins français.

"Ce déplacement (...) marque cette volonté de rebâtir une relation de confiance entre nos deux pays, une relation fondée sur le respect mutuel, après (...) une phase difficile (...), qui s'appuie aussi sur un partenariat stratégique et historique", a déclaré le chef de l'Etat en accueillant Anthony Albanese.

Le gouvernement de l'ancien Premier ministre australien, Scott Morrison, a annulé en septembre un contrat de 40 milliards de dollars (38 milliards d'euros) passé avec Naval Group pour acquérir 12 sous-marins nucléaires français, au profit d'un partenariat avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, provoquant une crise diplomatique avec Paris. nL8N2QI1A0

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.