
Le logo de Marks and Spencer à Londres
Marks & Spencer a annoncé mercredi que la cyberattaque "hautement sophistiquée" dont le détaillant a fait l'objet en avril entraînerait un impact d'environ 300 millions de livres (355 millions de d'euros) sur son bénéfice opérationnel, avec des perturbations attendues jusqu'en juillet.
Cette attaque contre l'un des plus grands noms du commerce britannique, avec 64.000 employés et 565 magasins, a provoqué une onde de choc dans le secteur. Elle a interrompu l'activité de vente en ligne de M&S, laissé certains rayons alimentaires vides, et fait perdre plus d'un milliard de livres de valeur boursière à l'entreprise.
Le distributeur, qui publiait également mercredi ses résultats financiers, a indiqué que la perturbation en ligne se poursuivrait durant tout le mois de juin et jusqu'en juillet.
"Cet incident est un obstacle temporaire, et nous en sortirons renforcés, poursuivant notre plan de transformation de M&S pour nos clients, nos collègues et nos actionnaires", a déclaré le directeur général Stuart Machin.
M&S a annoncé la cyberattaque il y a un mois et a également révélé la semaine dernière que certaines données personnelles des clients avaient été dérobées lors de l'attaque.
A la Bourse de Londres, l'action M&S perdait environ 2,6% dans les premiers échanges.
(Rédigé par James Davey, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer