Aller au contenu principal
Fermer

LVMH regroupe La Samaritaine et le Bon Marché sous la même gouvernance
information fournie par Boursorama avec AFP 28/03/2025 à 18:03

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé vendredi la création d'une gouvernance commune pour ses deux grands magasins parisiens, la Samaritaine et Le Bon Marché, selon un communiqué interne dont l'AFP a eu connaissance.

"Dès aujourd'hui, une gouvernance unique, s'inscrivant dans la continuité, est mise en place sous la présidence de Patrice Wagner (actuel PDG du Bon Marché, NDLR) à la tête du Bon Marché et de la Samaritaine", annonce LVMH assurant vouloir donner "un nouvel élan à la Samaritaine dans un marché en pleine évolution".

Catherine Newey conserve la direction générale de la Samaritaine tout en devenant directrice générale adjointe du groupe Le Bon Marché, est-il précisé.

"Une nouvelle organisation sera progressivement déployée, avec pour priorité d'assurer un développement solide et cohérent, à la Samaritaine, tout en préservant l'ADN de chaque maison au sein du groupe LVMH", précise le communiqué.

Lors de la présentations des résultats annuels 2024 fin janvier, LVMH avait confirmé avoir retiré La Samaritaine Duty Free Shops (DFS), qui en 2024 est resté "en-dessous de son niveau d’activité pré-Covid de 2019, est fortement pénalisé en particulier par les parités monétaires".

"L'exploitation et la gestion", de la Samaritaine, "étaient principalement axées sur la clientèle chinoise, et nous la retirons du groupe DFS afin d'élargir notre clientèle", avait expliqué Jean-Jacques Guiony, directeur financier, lors de la présentation des résultats annuels.

La Samaritaine a rouvert ses portes en 2021 après 16 ans de fermeture et de multiples péripéties. Le chantier colossal avait coûté 750 millions d'euros. En l'absence du retour des touristes chinois à Paris, la Samaritaine peine à trouver sa clientèle.

Valeurs associées

631,700 EUR Euronext Paris -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...