
Le titre du groupe de luxe perd 14% depuis le début de l'année. (© DR)
Le leader mondial du luxe a maintenu au premier trimestre un rythme de croissance élevé malgré quelques difficultés dans le cognac.
En affichant une croissance des ventes de 23% au premier trimestre, le groupe dirigé par Bernard Arnault a encore une fois battu à plate couture les attentes des investisseurs.
De janvier à mars, le chiffre d’affaires de LVMH s’est élevé à 18 milliards d’euros, porté par la branche mode et maroquinerie en progression de 30% à données comparables. Cette activité, qui représente plus de la moitié des ventes du groupe, profite du succès des deux marques iconiques Louis Vuitton et Christian Dior mais pas seulement.
Bonnes surprisesLors de la présentation des chiffres d’activité, les dirigeants ont mis en avant les succès commerciaux obtenus par Fendi, Celine, Loro Piana, Loewe, Marc Jacobs et Kenzo dont la nouvelle collection dirigée par le Japonais Nigo, nommé en septembre 2021, a été bien accueillie.
Le succès est aussi au rendez-vous pour la branche montres et joailleries qui a reçu en janvier 2021 le renfort de l’américain Tiffany. Cette activité a vu son chiffre d’affaires bondir de 19% à données comparables pour atteindre 2,33 milliards d’euros à fin mars.
Autre bonne surprise : la forte croissance des ventes de parfums et le redémarrage du maquillage en Europe et aux États-Unis. Ainsi, les ventes de l’activité parfums et cosmétiques ont progressé de 17%, à 1,9 milliard d’euros. Quant à la distribution sélective, elle profite de la
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer