Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH demande à la justice du Delaware de ne pas statuer en urgence sur la demande de Tiffany
information fournie par Reuters 17/09/2020 à 15:27

PARIS, 17 septembre (Reuters) - Le groupe LVMH LVMH.PA a annoncé jeudi avoir déposé ses conclusions devant le tribunal du Delaware auquel il demande de rejeter la requête du joaillier américain Tiffany TIF.N .

Tiffany a porté plainte dans cet Etat de la côte Est américaine, où la société est enregistrée, afin de contraindre LVMH à finaliser l'opération de rachat estimée à 16,2 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) et réclame un verdict avant le 24 novembre, soit la date limite de finalisation de l'accord.

Dans son communiqué, LVMH dit avoir demandé au tribunal de rejeter la demande de Tiffany "de statuer dans un délai si court qu'il serait incompatible avec une administration de la justice dans la sérénité".

"En demandant à la justice de statuer en urgence - et en communiquant de manière aussi fébrile que précipitée -, les dirigeants de Tiffany n'ont pour objectif que d'éviter d'avoir à répondre, notamment devant leurs actionnaires, de leur mauvaise gestion et de voir leurs arguments contre LVMH tomber les uns après les autres", ajoute le géant français du luxe.

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

508,4000 EUR Euronext Paris +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • La dirigeante du Rassemblement national (RN) Marine le Pen à Bordeaux le 14 septembre 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:25 

    La gauche française et européenne "veut refaire des Juifs des parias", a accusé lundi la dirigeante du RN Marine Le Pen, en réaction à la proposition d'Olivier Faure (PS) de faire flotter des drapeaux palestiniens au fronton des mairies le jour de la reconnaissance ... Lire la suite

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...