Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Lufthansa en discussions pour acheter 40% d'ITA Airways, selon des sources
information fournie par Reuters23/01/2022 à 16:56

LUFTHANSA EN DISCUSSIONS POUR ACHETER 40% D'ITA AIRWAYS, SELON DES SOURCES

LUFTHANSA EN DISCUSSIONS POUR ACHETER 40% D'ITA AIRWAYS, SELON DES SOURCES

par Michael Nienaber et Giuseppe Fonte

BERLIN/ROME (Reuters) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa est en pourparlers afin d'acquérir une participation de 40% dans le successeur d'Alitalia, ITA Airways, ont déclaré dimanche deux personnes proches des négociations, à la suite d'un article de presse selon lequel un accord pourrait être dévoilé la semaine prochaine.

Les discussions sur un rapprochement entre la Lufthansa - en partie publique - et ITA Airways sont toujours en cours et toutes les issues sont possibles, a déclaré l'une des sources sous couvert d'anonymat, ajoutant que le prix de la participation était toujours en cours de négociation.

La deuxième source a déclaré que Lufthansa et ITA Airways étaient en pourparlers sur une vente de 40% du capital, mais que la conclusion d'un accord pourrait prendre plus que quelques jours.

Un porte-parole de Lufthansa a refusé de commenter ces informations, répétant toutefois que le transporteur allemand était ouvert à la possibilité d'un partenariat avec ITA Airways.

Un porte-parole de l'italien, interrogé par Reuters sur un investissement potentiel de Lufthansa, n'a pas mentionné la compagnie allemande mais a déclaré que la direction d'ITA Airways présenterait un plan stratégique au conseil d'administration de la société le 31 janvier.

Une base de données sera alors ouverte dans les jours suivants, a-t-il ajouté, ce qui permettra à des partenaires potentiels d'avoir accès à des documents financiers clés afin d'évaluer la valeur de l'entreprise.

Le quotidien italien Il Foglio a rapporté samedi que les deux sociétés étaient sur le point de s'entendre sur des sujets clés et pourraient présenter un accord sur une participation de 40% la semaine prochaine.

(Version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

XETRA +0.72%
NYSE -1.38%
Sibe +1.65%

1 commentaire

  • 24 janvier07:49

    Je suis à Francfort depuis 6 jours, je suis bien content de partir. Une ville et des gens pour la plupart a fuir.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.