Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Lucibel et pureLiFi annoncent un partenariat de co-développement visant à introduire sur le marché, dès le 3ème trimestre 2016, le tout premier luminaire Li-Fi industrialisé en Europe permettant d'accéder à internet par la lumière

PR Newswire 24/11/2015 à 09:30

PARIS, November 24, 2015 /PRNewswire/ --

La société pureLiFi, spécialisée dans la technologie de communication basée sur l'utilisation de la lumière, leader dans le développement et la commercialisation du Li-Fi (solution de communication sans fil, haut débit, bidirectionnelle, en réseau et mobile utilisant la lumière), et la société française Lucibel, spécialisée dans les solutions d'éclairage nouvelle génération reposant sur la technologie LED, s'allient pour co-développer et commercialiser le premier luminaire LiFi industrialisé du marché en Europe.

La version commercialisée de cette solution, qui sera produite sur le site industriel de Lucibel à Barentin (76), intégrera la technologie innovante de pureLiFi à l'intérieur d'un luminaire à LED de Lucibel. Ce produit sera commercialisé auprès des entreprises, notamment celles qui ont des besoins de sécurité accrus (banques, sièges sociaux, centres de R&D), la technologie LiFi présentant de nombreux avantages par rapport au WiFi en la matière.

Le partenariat avec pureLiFi permet à Lucibel de proposer des solutions de communication à ses clients comme partie intégrante de son offre de produits d'éclairage.  L'exploitation de ces deux modèles d'entreprises convergents en fait une première mondiale.

La mise sur le marché du produit est prévue pour le troisième trimestre 2016, à l'issue des phases d'intégration et d'industrialisation.

La première installation de ce type de luminaire nouvelle génération s'effectuera au siège social de la société Sogeprom, situé dans le quartier de la Défense à Paris. Sogeprom, filiale de la Société Générale et grand promoteur immobilier, souhaite pouvoir proposer à ses clients la nouvelle génération de connexion à internet sans fil en utilisant la lumière.

Comme le souligne Pierre Sorel, directeur général de Sogeprom : " Nous faisons le pari de l'innovation à tous les niveaux. L'intégration du Li-Fi haut débit dans nos bureaux va dans ce sens et répond pleinement aux attentes de nos clients : plus de mobilité, de sécurité et de connectivité pour les usagers. "

" Le partenariat que nous sommes en train de construire avec Lucibel représente un important accès au marché pour pureLiFi, et donne une vision de l'infrastructure cible à plus long terme au-delà du lancement de la technologie. Les chiffres montrent que le Li-Fi est en train de rapidement passer d'une technologie émergente en devenir à une technologie présentant des applications concrètes dans de nombreux secteurs. ", précise Harald Burchardt, directeur des opérations de pureLiFi.

Selon Frédéric Granotier, président fondateur de Lucibel : " Ce partenariat avec pureLiFi nous donne une véritable avance en matière d'innovation et de développement de nouvelles solutions d'éclairage à valeur ajoutée pour nos clients. Nous sommes convaincus que la demande client pour cette solution d'accès à internet par la lumière sera très forte dans les prochaines années. "

Pour le professeur Harald Haas, fondateur et directeur scientifique de pureLiFi : " Le fait de s'associer avec un fabricant de produits d'éclairage tel que Lucibel est un événement marquant puisqu'il manifeste l'ouverture du secteur de l'éclairage aux nouvelles opportunités commerciales révolutionnaires permises par le Li-Fi. À échelle comparable, ces opportunités sont tout aussi importantes que le passage de l'analogique au numérique dans le secteur de la photographie. "

À propos de pureLiFi 

Créée en 2012, pureLiFi est une société spécialisée dans la technologie de communication basée sur l'utilisation de la lumière. Émanation de l'Université d'Édimbourg, elle se concentre sur la création de composants OEM, y compris des alimentations électriques (qui pilotent les LED Li-Fi) et des récepteurs Li-Fi.

pureLiFi a enregistré une hausse de ses recettes trimestrielles en glissement annuel de plus de 300 % par rapport au troisième trimestre 2014. Par ailleurs, la société a considérablement élargi sa clientèle mondiale grâce aux partenariats internationaux noués avec des entreprises telles que Cisco, Rolls Royce et Independence Blue Cross.

" LiFi: the vision ", une courte vidéo de présentation du Li-Fi est disponible sur le site Web [http://purelifi.com ].

A propos de Lucibel 

LUCIBEL est une société française innovante qui conçoit et commercialise dans plus de 25 pays des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Pour plus d'informations, consulter le site internet http://www.lucibel.com.

Note :

        
        1) Communication par lumière visible (VLC, Visible Light Communications)/Fidélité de
          la lumière (Li-Fi, Light Fidelity) et Communications optiques en espace libre (FSO,
          Free Space Optics)

Rapport de MarketsandMarkets sur le marché, juillet 2014

        
         
        Contact presse : 
        Nikola Serafimovski media@purelifi.com + 44-(0)-7835-164-871 
        Suivez pureLiFi sur Twitter @purelifi 
        Edouard Lebrun edouard.lebrun@lucibel.com +33-(0)6-27-25-08-71 

 

Valeurs associées

-0.37%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.