Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lockheed Martin va supprimer 1 % de ses emplois dans le cadre de sa politique de réduction des coûts
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Lockheed Martin LMT.N supprimera 1% de ses emplois au cours de l'année dans le but de réduire les coûts et de rationaliser les opérations, a déclaré vendredi un porte-parole de la société.

Les réductions auront un impact sur les postes de l'ensemble de ses opérations commerciales et d'entreprise, a déclaré le porte-parole dans une déclaration à Reuters, ajoutant que les mesures de réduction des coûts incluront des gels d'embauche et des départs volontaires.

L'entreprise de défense basée dans le Maryland emploie 122 000 personnes dans le monde, selon son site web. Les réductions de coûts aideront l'entreprise à transformer ses opérations de manière numérique.

"Nous réduisons nos coûts directs grâce à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, à la productivité des usines et aux gains d'efficacité liés au 1LMX", a déclaré Jay Malave, directeur financier de Lockheed Martin, lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats de l'entreprise, mardi.

1LMX est le nom donné par Lockheed à son programme de transformation.

Mardi, Lockheed a prévu un bénéfice pour 2024 inférieur aux attentes de Wall Street, citant des perturbations de la chaîne d'approvisionnement dans son principal segment aéronautique qui fabrique les avions F-35.

Les entreprises de défense américaines enregistrent une augmentation notable des commandes dans un contexte d'escalade des tensions entre la Chine et les Philippines, de conflit entre la Russie et l'Ukraine et au Moyen-Orient. Toutefois, les perturbations liées à la pandémie dans les chaînes de travail et d'approvisionnement pèsent sur le secteur.

Ces réductions interviennent alors que certaines entreprises de divers secteurs procèdent à des licenciements pour réduire leurs coûts, les entreprises technologiques arrivant en tête de liste.

Valeurs associées

458.22 USD NYSE -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.