Lockheed Martin livre un 350e hélicoptère MH-60R à l'US Navy, le titre décolle
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 16:05
Lors d'une cérémonie à Owego (Etat de New York), Lockheed Martin a livré le 350e hélicoptère MH-60R à l'escadrille de remplacement de la flotte de frappe maritime (HSM) 41.
Ce modèle, présenté comme "la plateforme de Lutte Anti-Sous-Marine (LASM) la plus avancée au monde", intègre des capteurs de pointe et des systèmes de mission en réseau. Ali Ruwaih, vice-président des systèmes maritimes, a souligné que cet appareil "restera une composante critique des opérations mondiales de lutte anti-sous-marine pour les décennies à venir".
Outre ses capacités de détection, le "Romeo" a récemment prouvé son efficacité au combat en neutralisant des drones et des embarcations hostiles en mer Rouge et dans le golfe d'Aden.
Grâce à une architecture électronique ouverte permettant des mises à jour technologiques rapides, sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'aux années 2050. Avec plus d'un million d'heures de vol cumulées, ce programme bénéficie d'une base installée solide incluant l'Australie, l'Arabie saoudite et l'Inde, garantissant une activité de production et de maintenance soutenue à long terme.
Lockheed Martin gagne près de 1,8% peu après l'ouverture de Wall Street, portant son gain depuis le début de l'année à quelque 15%.
| 521,620 USD | NYSE | +2,51% |
A lire aussi
-
La recrudescence des violences dans le nord du Nigeria a entraîné une hausse de l'insécurité alimentaire à un niveau inédit depuis 10 ans, a averti jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM), précisant que plus de trois millions de personnes se trouvaient en ... Lire la suite
-
La start-up allemande de défense Quantum Systems a annoncé jeudi une levée de fonds de 1,2 milliard de dollars, qui double sa valorisation et illustre l'engouement des investisseurs pour la défense dans un contexte de réarmement européen. Basée à Munich, l'entreprise ... Lire la suite
-
Trois mois plus tôt que prévu, le géant allemand des semi-conducteurs Infineon inaugure jeudi une usine de puces à Dresde (est), symbole des ambitions européennes de souveraineté technologique face à l'Asie et les Etats-Unis. Démarrée en mai 2023, la construction ... Lire la suite
-
Trois mois plus tôt que prévu, le géant allemand des semi-conducteurs Infineon a inauguré jeudi une usine de puces à Dresde (est), symbole des ambitions européennes de souveraineté technologique face à l'Asie et les Etats-Unis. Démarrée en mai 2023, la construction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 38 | +1,33% | |
| 8 410,85 | +0,88% | |
| 70,26 | -1,31% | |
| 120,7 | +2,72% | |
| 115,1 | -1,33% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer