Lockheed Martin livre un 350e hélicoptère MH-60R à l'US Navy, le titre décolle
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 16:05
Lors d'une cérémonie à Owego (Etat de New York), Lockheed Martin a livré le 350e hélicoptère MH-60R à l'escadrille de remplacement de la flotte de frappe maritime (HSM) 41.
Ce modèle, présenté comme "la plateforme de Lutte Anti-Sous-Marine (LASM) la plus avancée au monde", intègre des capteurs de pointe et des systèmes de mission en réseau. Ali Ruwaih, vice-président des systèmes maritimes, a souligné que cet appareil "restera une composante critique des opérations mondiales de lutte anti-sous-marine pour les décennies à venir".
Outre ses capacités de détection, le "Romeo" a récemment prouvé son efficacité au combat en neutralisant des drones et des embarcations hostiles en mer Rouge et dans le golfe d'Aden.
Grâce à une architecture électronique ouverte permettant des mises à jour technologiques rapides, sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'aux années 2050. Avec plus d'un million d'heures de vol cumulées, ce programme bénéficie d'une base installée solide incluant l'Australie, l'Arabie saoudite et l'Inde, garantissant une activité de production et de maintenance soutenue à long terme.
Lockheed Martin gagne près de 1,8% peu après l'ouverture de Wall Street, portant son gain depuis le début de l'année à quelque 15%.
| 574,993 USD | NYSE | +0,42% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 15 janvier - ** Les actions de la société d'investissement Main Street MAIN.N augmentent ... Lire la suite
-
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé devant l'Assemblée générale jeudi les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer, dans un contexte de "violations flagrantes du droit international". ... Lire la suite
-
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé jeudi devant l'Assemblée générale les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer.
-
Emmanuel Macron, apparu l’œil droit rougi jeudi lors des vœux aux Armées, a ironisé en renvoyant à "l’œil du tigre", "un signe de détermination". "Je vous prie d'excuser ce caractère inesthétique de mon œil", a-t-il dit, ce dernier en partie injecté de sang, devant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer