Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Liontrust décollecte 1,2 milliard de livres au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers 23/04/2024 à 08:15

Le gestionnaire d’actifs britannique coté Liontrust a fait état, ce mercredi, d’une décollecte nette de 1,2 milliard de livres sterling (1,4 milliard d’euros) au cours du premier trimestre 2024. Ses encours gérés et conseillés sont restés stables sur la période, ne progressant que marginalement à 27,8 milliards de livres sterling (32,6 milliards d’euros) fin mars 2024, en repli de 11,5% sur un an glissant. Toutefois, au 12 avril, les encours avaient légèrement baissé à 27,6 milliards de livres sterling selon le gestionnaire.

Liontrust cherche à se relancer après la tentative d’acquisition ratée du gestionnaire helvétique GAM l’an dernier. Son directeur général John Ions s’est satisfait des progrès réalisés au cours du trimestre sur les objectifs de la société de gestion (amélioration de l’expérience client, diversification de la gamme de fonds, expansion de la distribution et renforcement sur les aspects technologiques et data).

Liontrust a lancé une version Ucits de sa stratégie pan-européenne Liontrust GF Pan-European Dynamic fin février, qui a attiré jusqu’alors quelque 130 millions de livres. Le gestionnaire a également procédé à plusieurs nominations dans son équipe commerciale, dont celle de Jeremy Roberts en tant que responsable international de la distribution hors Royaume-Uni.

Sur le plan de la gestion, Liontrust va récupérer en mai une équipe de gestion long/short et long only actions de GAM dirigée par Mark Hawtin.

Adrien Paredes-Vanheule

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.