((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de gaz industriels Linde
LIN.O a déclaré mardi qu'elle investirait plus de 2 milliards de dollars pour construire une installation d'hydrogène propre destinée à approvisionner le complexe de production Path2Zero de Dow DOW.N dans l'Alberta, au Canada.
L'installation sera le plus grand site de production d'hydrogène propre au Canada lorsqu'elle sera achevée en 2028 et fournira également d'autres clients en plus de Dow, a déclaré l'entreprise.
L'année dernière, Linde avait annoncé un investissement de 1,8 milliard de dollars dans une autre usine d'hydrogène propre aux États-Unis, dans un contexte d'intérêt croissant pour ce carburant propre.
La société basée à Woking, au Royaume-Uni, a ajouté qu'elle capturerait également plus de 2 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone par an en vue de leur séquestration.
Le site de Dow comprend un nouveau craqueur d'éthylène encore en construction, qui devrait permettre d'augmenter la capacité de production de polyéthylène du fabricant de produits chimiques de 2 millions de tonnes métriques par an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer