Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lilly s'associe à Amazon pour distribuer Zepbound et d'autres médicaments
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Eli Lilly LLY.N a annoncé mercredi qu'il avait fait appel à l'unité de pharmacie d'Amazon.com

AMZN.O pour délivrer les ordonnances envoyées à son service de vente directe aux consommateurs, LillyDirect.

Lilly a lancé cette plateforme en janvier pour permettre aux patients d'obtenir leurs médicaments contre la migraine, le diabète et l'obésité, y compris le populaire médicament pour la perte de poids Zepbound, directement auprès de l'entreprise via la livraison de la pharmacie en ligne Truepill.

Le fabricant de médicaments a déclaré que les ordonnances envoyées à LillyDirect Pharmacy Solutions seraient désormais livrées soit par Amazon Pharmacy, soit par Truepill, en fonction de la couverture d'assurance du patient et d'autres facteurs.

Frank Cunningham, vice-président de Lilly chargé des services de santé gérés, a déclaré qu'il était prévu de répartir les commandes entre les deux sociétés. Il a déclaré que Lilly était "très satisfait" du nombre d'ordonnances exécutées par l'intermédiaire de LillyDirect, mais a refusé de communiquer ce chiffre.

Un porte-parole de Lilly a déclaré par courriel que le site Web avait suscité un intérêt considérable depuis son lancement et que le fabricant de médicaments "espérait continuer à améliorer LillyDirect avec des médicaments, des partenaires et des fournisseurs de services supplémentaires dans un avenir proche"

M. Cunningham a indiqué que le fabricant de médicaments basé à Indianapolis envisageait de s'associer à une pharmacie de détail pour offrir une option de retrait aux clients de LillyDirect.

Tim Wentworth, directeur général de Walgreens WBA.O , a déclaré à Reuters, peu après le lancement de LillyDirect, que la chaîne de pharmacies pourrait être "un partenaire potentiel très naturel pour quelqu'un comme Lilly"

LillyDirect a été lancé à la suite de l'augmentation de la demande, l'année dernière, de médicaments puissants pour la perte de poids, tels que Zepbound et Wegovy de Novo Nordisk

NOVOb.CO .

On estime que le marché des médicaments contre l'obésité atteindra au moins 100 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie, car les consommateurs se tournent vers les nouveaux traitements qui ont montré qu'ils pouvaient réduire le poids de 20 %.

David Ricks, directeur général de Lilly, a déclaré à Reuters en janvier que le site web veillerait à ce que les coupons qui ramènent le coût de Zepbound à 550 dollars par mois soient appliqués, et encouragerait également les utilisateurs à éviter les versions composées ou falsifiées du médicament.

Le site web met également les patients en contact avec des prestataires de télésanté indépendants qui peuvent compléter leur équipe de médecins actuelle ou remplacer les soins en personne pour certaines affections, comme l'a indiqué précédemment l'entreprise.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NASDAQ +0.58%
NYSE -0.22%
NASDAQ -0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.