Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly poursuit quatre préparateurs en justice pour des copies de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 11:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré mercredi qu'il avait poursuivi quatre préparateurs en justice pour avoir vendu des produits non approuvés contenant du tirzepatide, après qu'un juge américain a empêché le mois dernier les pharmacies de fabriquer des copies de ses médicaments pour la perte de poids et le diabète.

Jusqu'à une date récente , les préparateurs étaient autorisés à produire des copies de médicaments contre l'obésité lorsque la FDA les considérait comme des produits de pénurie, en vertu des règles américaines qui n'autorisent ce type de fabrication qu'en cas de rupture d'approvisionnement.

Le tirzepatide est le principal ingrédient des médicaments de Lilly pour la perte de poids et le diabète, y compris le produit phare, Mounjaro.

Les poursuites engagées par Lilly, qui seront déposées en Californie, visent Mochi Health Corp, Fella Health and Delilah, Willow Health Services et Henry Meds, qu'elles accusent de vendre des contrefaçons du tirzépatide - y compris des versions contenant des additifs ou sous forme orale - sans preuve clinique de leur sécurité ou de leur efficacité.

La société Lilly, basée à Indianapolis, a déjà poursuivi plus d'une vingtaine de spas médicaux, de centres de bien-être et de pharmacies d'officine pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzépatide.

Au début du mois, la société a intenté un procès à contre deux autres préparateurs et a déclaré qu'elle enverrait une cinquantaine de lettres de cessation et d'abstention, demandant aux entreprises de confirmer qu'elles ont déjà cessé de préparer des médicaments en masse.

Les centres de préparation créent des médicaments en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments.

Valeurs associées

793,850 USD NYSE -11,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.