Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Liban-Deux hommes condamnés à perpétuité pour l'assassinat d'Hariri
information fournie par Reuters16/06/2022 à 16:05

LA HAYE, 16 juin (Reuters) - Le Tribunal spécial des Nations unies pour le Liban (TSL) a condamné jeudi deux hommes à la prison à vie pour leur rôle dans l'attentat qui a causé la mort de l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri et de 21 autres personnes en 2005.

Les deux hommes sont toujours en liberté et ont été jugés et condamnés par contumace par le tribunal de La Haye, basé au Liban et soutenu par les Nations unies.

"L'attentat a non seulement terrorisé les victimes directes, mais plus généralement le peuple libanais", a déclaré la présidente du tribunal, Ivana Hrdlickova, en prononçant la peine maximale à l'encontre de Hassan Habib Merhi et Hussein Hassan Oneissi.

En mars 2022, la chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban a jugé coupables Hassan Habib Merhi et Hussein Hassan Oneissi, qui avaient été acquittés en première instance, d'avoir participé à l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais.

nL5N2VD5OO

L'attentat à la bombe de 2005 a tué Rafik Hariri et 21 autres personnes. Le tribunal libanais a été créé par une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies en 2007.

(Reportage Stephanie van den Berg; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.