Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LG Electronics arrête la production et la vente de ses smartphones
information fournie par Reuters 05/04/2021 à 03:54

par Joyce Lee

SEOUL, 5 avril (Reuters) - Le groupe sud-coréen LG Electronics 066570.KS a annoncé lundi qu'il allait mettre fin à la production et aux ventes de sa division smartphones, laquelle a affiché quelque 4,5 milliards de dollars de pertes en près de six ans.

Cette annonce intervient après que LG a fait savoir en janvier qu'il étudiait toutes les options pour cette division face aux résultats récents de celle-ci.

Selon des sources au fait du dossier, les discussions pour revendre une partie de l'activité au vietnamien Vingroup ont échoué du fait de divergences sur les termes de l'opération.

Parmi les pionniers en matière d'innovations pour smartphones, notamment en dotant ceux-ci d'un appareil photo grand angle, LG s'était hissé au troisième rang des fabricants mondiaux de smartphones au premier semestre 2013, derrière Samsung et Apple.

Mais par la suite, les modèles phare du groupe ont connu des ratés, à la fois au niveau informatique et matériel, qui ont provoqué un déclin de leur popularité. Aux yeux d'analystes, LG a aussi manqué d'expertise marketing face à ses rivaux chinois.

La division smartphones est la plus petite des cinq divisions de LG et représentait seulement 7,4% des revenus du groupe au quatrième trimestre de 2020.

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +1.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.