Aller au contenu principal
Fermer

LG Display, encore en perte au deuxième trimestre, réduit ses investissements
information fournie par Reuters 25/07/2018 à 08:19

LG DISPLAY, ENCORE EN PERTE AU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SES INVESTISSEMENTS

LG DISPLAY, ENCORE EN PERTE AU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SES INVESTISSEMENTS

SEOUL (Reuters) - Le sud-coréen LG Display, un des grands fournisseurs d'Apple, a annoncé mercredi une réduction de 3.000 milliards de wons (2,3 milliards d'euros) de ses investissements d'ici 2020 après avoir accusé une deuxième perte trimestrielle consécutive dans un contexte d'incertitude sur l'évolution du marché mondial des smartphones.

Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), autre fournisseur important du fabricant de l'iPhone, avait abaissé la semaine dernière sa prévision de chiffre d'affaires et d'investissement.

"C'est une approche prudente résultant de l'incertitude entrourant le marché du téléphone mobile", a déclaré le directeur financier de LG Display, Don Kim, lors d'une téléconférence sur les résultats en se référant à la réduction des dépenses d'investissement.

Le groupe, numéro un mondial des écrans à cristaux liquides (LCD) mais aussi leader pour les grands écrans OLED pour télévision, n'a toutefois pas précisé quel était le montant total des investissements envisagés jusqu'en 2020.

Il a en revanche prévenu qu'il pourrait aussi ajuster sa production en Corée du Sud et en Chine en raison des tensions commerciales entre Pékin et Washington.

LG Display a fait état d'une perte opérationnelle de 228 milliards de wons (173 millions d'euros) sur la période avril-juin du fait de la baisse des prix des écrans.

Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 247 milliards de wons, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaire est ressorti à 5.600 milliards de wons sur la période, en baisse de 15% sur un an.

La surcapacité chronique sur le marché des écrans et la très vive concurrence qui en résulte devrait se poursuivre, a prévenu le groupe dans un communiqué.

(Ju-min Park et Heekyong Yang, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

255,4200 USD NASDAQ -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une goutte d'essence tombe coule dans une station-essence de Mulhouse, en France, le 1er avril 2026.  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:10 

    Cent dollars, puis 110 dollars... et bientôt 150 ou 200 dollars? Le ton belliqueux de Donald Trump mercredi a ravivé les inquiétudes sur les conséquences d'un prix du baril de pétrole durablement élevé, et les solutions d'urgence réduites pour y faire face. La ... Lire la suite

  • L'Iran promet des attaques "écrasantes" contre les Etats-Unis et Israël
    information fournie par AFP Video 02.04.2026 17:09 

    L'armée iranienne a promis jeudi des attaques "écrasantes" contre les Etats-Unis et Israël, après que le président américain Donald Trump a menacé de ramener l'Iran à l'"âge de pierre" avec des bombardements massifs dans les semaines à venir.

  • Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal sur le tarmac de l'aéroport Humberto Delgado à Lisbonne, le 2 avril 2026 ( AFP / HENRIQUE CASINHAS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:02 

    Les groupes Air France-KLM et Lufthansa se sont officiellement lancés dans la course à la privatisation de la compagnie TAP Air Portugal, en soumettant jeudi des offres non contraignantes dans le but d'en acquérir jusqu'à 49,9% du capital. Le groupe IAG, maison ... Lire la suite

  • La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper à Londres le 2 avril 2026 ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 02.04.2026 16:40 

    La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper a évoqué jeudi "l'urgente nécessité" de rouvrir le détroit d'Ormuz, à l'occasion d'une réunion virtuelle des représentants de "plus de 40 pays" prêts à se mobiliser pour sécuriser cette voie maritime ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...