Aller au contenu principal
Fermer

Levi Strauss perd du terrain, les coûts liés aux droits de douane pesant sur les prévisions
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

10 octobre - Les actions de Levi Strauss LEVI.N ont glissé de 7,7% dans les échanges de pré-marché vendredi après que les prévisions de bénéfices annuels du fabricant de denim n'aient pas répondu aux attentes des investisseurs, les coûts liés aux tarifs douaniers l'emportant sur la forte demande de denims à jambes larges en Europe et aux Amériques.

L'entreprise, qui a capitalisé sur la résurgence des vêtements amples chez les clients de la génération Z, a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour 2025 jeudi.

Toutefois, elle a mis en garde contre un impact de 130 points de base sur ses marges brutes au quatrième trimestre en raison des politiques tarifaires changeantes du président américain Donald Trump.

Levi Strauss s'approvisionne en grande partie en Asie du Sud, notamment au Bangladesh, au Cambodge et au Pakistan - des pays qui sont confrontés à des droits de douane élevés sous l'administration Trump.

Les analystes de Barclays considèrent que les prévisions pour le quatrième trimestre sont "prudentes", car l'entreprise n'a pas constaté de changement de tendance en septembre, ni de recul sur les augmentations de prix jusqu'à présent, tant au niveau des consommateurs que des détaillants.

Les politiques commerciales de Trump ont également pesé sur les marges d'autres détaillants tels que Ralph Lauren

RL.N , Abercrombie & Fitch ANF.N et le propriétaire de sacs à main Coach Tapestry TPR.N .

La société a sécurisé environ 70 % de ses stocks pour les fêtes de fin d'année et a légèrement augmenté ses prix pour atténuer l'impact des droits de douane et se préparer pour le trimestre des fêtes, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Levi prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 1,27 et 1,32 dollar, ce qui est supérieur à sa prévision précédente de 1,25 à 1,30 dollar par action. Le point médian est inférieur à une estimation de 1,31 $, selon les données compilées par LSEG.

Les prévisions supposent que les droits de douane américains resteront de 30 % pour la Chine et de 20 % pour les autres pays jusqu'à la fin de l'année.

Le multiple cours/bénéfice à terme de Levi's, une référence commune pour l'évaluation des entreprises, est de 16,94, bien au-dessus des 7,48 d'Abercrombie et des 11,38 d'American Eagle Outfitters AEO.N , selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

104,130 USD NYSE -3,27%
25,430 USD NYSE -1,53%
21,770 USD NYSE +0,05%
363,000 USD NYSE -1,66%
130,730 USD NYSE -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien au mouvement de protestation en Iran, le 17 janvier 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:41 

    Entre inquiétudes face à l'ampleur de la répression des manifestations en Iran et "espoir" de voir un jour s'effondrer le "régime des mollahs", plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux membres de la diaspora, ont défilé samedi en France. A Paris, la foule ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...