((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les plus grandes sociétés de fonds américaines ont reculé face aux attaques des politiciens républicains contre leurs politiques climatiques, mais la situation a changé lundi soir lorsque les plus grands gestionnaires d'actifs ont déposé une requête en irrecevabilité d'une action en justice au Texas.
Vous pouvez lire leur réponse juridique enflammée dans l'article principal de cette semaine ci-dessous. J'ai également des liens vers des articles sur les coupes budgétaires à la Voix de l'Amérique et les craintes des producteurs d'orge face aux droits de douane.
Suivez-moi sur LinkedIn et/ou Bluesky . Ou contactez-moi via
Les principaux gestionnaires de fonds ripostent au Texas BlackRock BLK.N , Vanguard et State Street STT.N ont demandé à un tribunal fédéral du Texas de rejeter une plainte déposée dans plusieurs États accusant les principaux gestionnaires de fonds de s'être entendus, par le biais de l'activisme climatique, pour décourager la production de charbon, les entreprises affirmant que les allégations reposent sur des théories juridiques « mal conçues et non vérifiées ».
Les analystes du secteur ont observé la réaction des entreprises à ce que les défendeurs ont qualifié de première action en justice de ce type intentée par le Texas et 12 autres États dirigés par des républicains.
Michael Carrier, professeur à la faculté de droit de l'université Rutgers, m'a dit que le dépôt de plainte était « une réponse percutante ». Megan Gerking, associée chez Morrison Foerster, a qualifié le dépôt de plainte d'efficace par e-mail, mais a noté qu'à ce stade, « les juges restreignent souvent les demandes ou permettent aux plaignants de modifier leur plainte, en particulier lorsque les allégations sont nouvelles »
Voyons donc où tout cela va nous mener. Vous pouvez lire mon article en cliquant ici .
Actualités de l'entreprise Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les entreprises occidentales qui « ont claqué la porte avec défi » lorsqu'elles ont quitté la Russie au début de son invasion de l'Ukraine en 2022 ne seront pas autorisées à racheter les entreprises qu'elles ont quittées pour de petites sommes d'argent ou à occuper les créneaux que les entreprises locales ont pris.
Les agriculteurs américains d'orge et d'autres cultures pourraient subir de lourdes pertes économiques si le Mexique ou d'autres pays imposaient des droits de douane ou choisissaient d'autres partenaires commerciaux en réponse aux droits de douane réciproques imposés par le président américain Donald Trump. Vous pouvez lire le reportage de mon collègue ici .
Le géant gazier public russe Gazprom est en déclin rapide, entraîné par une perte presque totale des marchés européens après que la guerre en Ukraine a rompu les liens de la Russie avec l'Occident. Vous pouvez lire notre rapport détaillé sur ses difficultés via ce lien .
Sur mon radar Le California Public Employees' Retirement System a envoyé une lettre de réfutation aux militants pour le climat qui avaient critiqué ses investissements dans les compagnies pétrolières . Entre autres choses, le CalPERS a déclaré que, bien qu'il compte sept compagnies pétrolières et gazières parmi ses investissements climatiques, cela ne représente qu'une infime partie de ses actifs totaux. Voici un lien vers mon entretien avec la directeur général du CalPERS , Marcie Frost, , en décembre dernier, sur le même sujet.
Le diffuseur Voice of America a mis en congé la quasi-totalité de ses 1 300 employés, journalistes et producteurs compris, pendant le week-end après que le président américain Donald Trump a ordonné la suppression de son financement .
Le changement climatique est devenu une priorité absolue en matière de gestion d'actifs, selon un nouveau rapport de Pensions for Purpose basé sur des entretiens avec dix détenteurs d'actifs basés au Royaume-Uni, ainsi que des administrateurs et des consultants. Il a également révélé que les fonds de plus petite taille sont souvent limités par des ressources de gestion restreintes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer