Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 2,5 % en juin, selon un rapport
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes totales de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 2,5 % pour atteindre 1,25 million d'unités sur une base ajustée pour le mois de juin, ont indiqué J.D. Power et GlobalData dans un rapport conjoint publié mercredi. Cependant, le même volume de ventes sans ajustement pour le nombre de jours de vente se traduit par une baisse de 5,4 % par rapport à 2024, ont ajouté les consultants de l'industrie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Plusieurs acheteurs ont effectué des achats en mars et en avril en raison des craintes que les tarifs douaniers du président Donald Trump ne fassent grimper les prix à l'avenir. Ce coup de pouce précoce des ventes s'est transformé en un effet de récupération et a fait chuter les chiffres en juin. En outre, une panne provoquée par une cyberattaque en juin l'année dernière, qui a réduit les ventes au détail d'environ 85 000 véhicules, a eu un impact sur les comparaisons d'une année sur l'autre . Cela signifie que les résultats des ventes d'une année sur l'autre semblent beaucoup plus favorables qu'ils ne le sont en réalité, selon le rapport.

LES CHIFFRES

Le prix de vente au détail moyen des véhicules neufs pour le mois de juin devrait atteindre 46 233 dollars, soit une hausse de 3,1 % par rapport à l'année précédente, mais une augmentation de seulement 0,2 % d'une année sur l'autre. Les niveaux actuels des droits de douane ajoutent en moyenne environ 4 275 dollars aux coûts des constructeurs par véhicule, bien que l'impact puisse varier en fonction du lieu de production. Les constructeurs, qui sont aux prises avec les coûts des tarifs, ont réduit leurs dépenses d'incitation de 6,1 % du prix de détail suggéré en janvier à 5 % en juin.

CITATION CLÉ

"Cette baisse des primes reflète la pression des coûts que les tarifs douaniers exercent sur les constructeurs, mais elle incite également certains acheteurs à la recherche de véhicules abordables à rester sur la touche", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

L'AVENIR

Les ventes du deuxième trimestre 2025 devraient atteindre 4,18 millions d'unités, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Les chiffres en glissement annuel pour les ventes de juillet 2025 ne seront pas très claires, car les ventes au cours de la même période de l'année précédente ont été stimulées par un rebond après les pannes de logiciel des concessionnaires, ont déclaré les consultants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...