Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Tesla en mars plongent en Allemagne et baissent au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 16:59

Les ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ont chuté en mars par rapport à la même période de l'année dernière et ont été légèrement inférieures au Royaume-Uni, malgré un pic des ventes globales de VE sur les deux marchés, ont montré des données jeudi.

La marque tout électrique d'Elon Musk a vendu 2.229 voitures en Allemagne et 7.220 en Grande-Bretagne, en baisse respectivement de 42,5% et de 0,6% par rapport à mars 2024, s'ajoutant à un effondrement des marchés européens qui a contribué à ses ventes trimestrielles les plus faibles en près de trois ans.

Le directeur général milliardaire Musk, un proche allié du président américain Donald Trump, a suscité la controverse en courtisant les partis d'extrême droite en Europe, ce qui a dissuadé les acheteurs potentiels avant le lancement très attendu de son SUV de taille moyenne Model Y.

Les analystes ont déclaré que la rumeur de son départ du ministère américain de l'efficacité gouvernementale pourrait aider l'action de Tesla à récupérer quelques pertes, après avoir chuté d'environ 30% depuis le début de l'année.

"Plus Musk reste au DOGE, plus cela ajoute un risque à l'histoire de Tesla et pourrait causer des dommages permanents à la marque", a déclaré la maison de courtage Wedbush dans une note mercredi.

L'agence allemande de la circulation routière KBA a déclaré que le nombre de Teslas vendues dans le pays entre janvier et mars 2025 a chuté de 62,2 % à 4 935 unités, par rapport à la même période de l'année dernière.

En revanche, le nombre total de véhicules électriques nouvellement immatriculés a augmenté de 38,9% au cours du trimestre, a indiqué la KBA.

Le ministre allemand de l'économie, Robert Habeck, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi que la marque avait souffert.

"La perception est que la passion pour Tesla a beaucoup souffert ces dernières semaines et ces derniers mois, ce qui est peut-être une bonne opportunité pour l'industrie automobile en Allemagne. De manière inattendue, il y a également un vide sur le marché s'ils mettent sur le marché de bonnes voitures puissantes", a déclaré M. Habeck.

Au Royaume-Uni, le plus grand marché de Tesla en Europe, ses ventes trimestrielles ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 12 628, mais sa part du marché des véhicules électriques a chuté de plus de 4 points de pourcentage pour atteindre 10,7 %, alors que le pays a enregistré un record de plus de 68 000 ventes de véhicules électriques au cours du trimestre, selon les données du groupe de recherche New AutoMotive.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter les ventes au Royaume-Uni dans les paragraphes 2, 4, 10, la citation de l'analyste dans les paragraphes 4-5)

Valeurs associées

397,5900 USD NASDAQ -2,07%

5 commentaires

  • 03 avril 18:23

    Boycott total des Tesla


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Palestiniens déplacés s'abritent dans un camp de tentes à Deir al-Balah
    information fournie par Reuters 05.02.2026 18:13 

    Les Émirats arabes unis envisagent de construire un complexe immobilier destiné à héberger temporairement des milliers de Palestiniens dans une partie du sud de ‍la bande de Gaza sous contrôle de l'armée israélienne, selon une carte consultée par Reuters et des ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 17:25 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé jeudi la fin des discussions sur leur projet de fusion, qui aurait donné naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. Rio ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...