Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Ford aux États-Unis en avril augmentent de 16 %, mais les ventes de véhicules électriques chutent
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les ventes de Toyota au paragraphe 3) par Nathan Gomes et Nora Eckert

Ford Motor F.N a fait état jeudi d'une hausse de 16% de ses ventes d'automobiles aux Etats-Unis en avril, grâce à la forte demande de camions et à son programme de tarification pour les employés. Néanmoins, ses ventes de véhicules électriques ont chuté de 40 %.

La demande de véhicules est restée forte, les consommateurs essayant de s'en emparer rapidement avant que les prix n'augmentent potentiellement après les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

L'unité nord-américaine de Toyota Motors 7203.T a également fait état d'une hausse de 23,5 % des ventes de véhicules aux États-Unis en avril, à 35 174 unités.

Ford a annoncé des remises sur plusieurs modèles en avril, s'appuyant sur ses stocks sains pour offrir aux clients des milliers de dollars de réduction alors que les concurrents ont augmenté leurs prix pour absorber les coûts des tarifs douaniers.

Les ventes de camionnettes Ford, qui comprennent la série F et les modèles compacts Maverick, ont augmenté de 23 % pour atteindre 99 954 unités.

La Mustang Mach-E, un véhicule électrique, a vu ses ventes diminuer de 40 % d'une année sur l'autre, et les ventes de la camionnette F-150 Lightning EV ont baissé de 17 %.

Un porte-parole de Ford a déclaré que les faibles ventes de véhicules électriques étaient dues au changement d'année-modèle pour les deux véhicules et à la faiblesse de l'offre chez les concessionnaires.

Au début du mois d'avril, la Mach-E et le F-150 Lightning fonctionnaient dans tout le pays avec respectivement 9 et 19 jours d'approvisionnement, a déclaré Ford, ajoutant que les ventes du mois de mai devraient augmenter.

Par ailleurs, les ventes de véhicules hybrides de Ford ont augmenté de 30 % en avril.

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.