Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes d'iPhone d'Apple en Chine ont bondi de 52 % en avril, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 28/05/2024 à 12:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 9)

Les livraisons de smartphones d'Apple AAPL.O en Chine ont augmenté de 52% en avril par rapport à l 'année précédente, prolongeant un rebond observé enmars, selon les données d'un cabinet de recherche affilié au gouvernement chinois.

Ce bond fait suite aux faibles performances du géant américain de la technologie sur le plus grand marché de smartphones au monde en début d'année, dans un contexte d'intensification de la concurrence dans la catégorie des smartphones haut de gamme par des rivaux locaux tels que Huawei

HWT.UL .

Les expéditions de téléphones de marque étrangère en Chine ont augmenté de 52% en avril pour atteindre 3,495 millions d'unités, contre 2,301 millions un an plus tôt, selon les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication (CAICT) publiées mardi.

Les actions d'Apple ont augmenté de 2,3 % dans les échanges avant bourse.

Bien que les données ne mentionnent pas explicitement Apple, l'entreprise est le principal fabricant étranger de téléphones sur le marché chinois des smartphones. Cela suggère que l'augmentation des livraisons de téléphones de marque étrangère peut être attribuée à la performance d'Apple.

Les livraisons d'Apple en Chine ont augmenté de 12 % en mars , ce qui représente une amélioration significative par rapport aux deux premiers mois de l'année 2024, au cours desquels l'entreprise avait enregistré une chute de 37 % de ses ventes.

Les ventes pourraient encore être stimulées en mai, car Apple a lancé ce mois-ci une campagne de rabais agressive sur son site officiel Tmall en Chine, offrant des remises allant jusqu'à 2 300 yuans (318 $) sur certains modèles d'iPhone.

Au début du mois, Tim Cook, directeur général d'Apple, a prévu une croissance des ventes d'iPhone sur certains marchés, dont la Chine, après que l'entreprise a annoncé une baisse de 8,1 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre dans la région de la Chine élargie.

La réduction de prix, deux fois plus importante que celle proposée en février, intervient après que Huawei a présenté le mois dernier sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, le Pura 70, après le lancement du Mate 60 en août dernier.

Huawei a dépassé Apple au premier trimestre en tant que deuxième vendeur de smartphones en Chine et intensifie sa stratégie de vente au détail en ouvrant plus de magasins phares et en ajoutant plus de distributeurs au détail. Honor, une entreprise dérivée de Huawei, occupe la première place.

Les ventes globales de smartphones en Chine ont augmenté de 25,5 % pour atteindre 22,7 millions d'unités en avril, selon les données du CAICT.

Valeurs associées

255,0503 USD NASDAQ -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...