* GLENCORE GLEN.L est attendu en hausse de 10% vendredi à la Bourse de Londres après que son concurrent Rio Tinto RIO.L a annoncé être en discussions préliminaires pour racheter le groupe minier britannique. Ce rapprochement crééerait la plus grande companie minière mondiale d'une capitalisation boursière combinée de près de 207 milliards de dollars. Le titre Rio Tinto coté à la Bourse de Sydney a perdu 6,3%.
* GTT GTT.PA a annoncé jeudi une commande de la part de Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers.
* VERALLIA VRLA.PA a annoncé jeudi la clôture sans suite d'une enquête de l'autorité italienne de la concurrence qui avait ouverte en 2023 concernant plusieurs producteurs de verre.
* PUMA PUMG.DE - La société chinoise Anta Sports Products a proposé de racheter 29% de la marque allemande de vêtements de sport, en difficulté, à la famille française Pinault, également propriétaire de KERING PRTP.PA selon trois sources proches du dossier. A Francfort, Puma PUMG.DE s'est envolé de 8,55% jeudi.
* FORVIA FRVIA.PA - L'équipementier automobile français a annoncé vendredi un investissement de Sinopec Capital dans sa filiale Forvia Hydrogen Solutions China, via une augmentation de capital d'environ 40 millions d'euros.
* SAINSBURY'S SBRY.L a annoncé vendredi une hausse de 3,4% de ses ventes sous-jacentes pour le trimestre clé de Noël, les bonnes performances des ventes de produits alimentaires ayant compensé celles, plus faibles, des produits non alimentaires.
(Rédigé par Blandine Hénault et Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer