* SECTEUR AUTOMOBILE - La Commission européenne devrait revenir mardi sur le projet de l'UE d'interdire la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, cédant ainsi aux fortes pressions exercées par l'Allemagne, l'Italie et les constructeurs automobiles européens luttant contre leurs concurrents chinois et américains.
* SANOFI SASY.PA a déclaré lundi anticiper un retard dans le processus d'examen par l'agence américaine du médicament (FDA) de la révision réglementaire en cours du tolébrutinib dans la sclérose en plaques secondaire progressive non-récurrente (SEPSPnr), qui s'étendra au-delà de la date d'action cible américaine.
* ORANGE ORAN.PA a annoncé vendredi soir un accord engageant avec Lorca pour acquérir sa participation de 50% dans MasOrange, confirmant ainsi la transaction annoncée fin octobre.
* STMICROELECTRONICS STMPA.PA a livré plus de 5 milliards de puces d'antennes radiofréquence à SpaceX pour le réseau satellite Starlink, et les puces livrées dans le cadre de ce partenariat au cours des deux prochaines années pourraient doubler ce chiffre, a déclaré à Reuters un cadre du fabricant de puces.
* GTT GTT.PA a annoncé lundi la nomination à compter du 5 janvier 2026 de François Michel en tant que directeur général, reprenant les fonctions assurées à titre intérimaire par le PDG du groupe Philippe Berterottière.
* FORVIA FRVIA.PA a annoncé vendredi soir le remboursement anticipé de 200 millions d'euros de ses obligations à échéance 2028.
* SPIE SPIE.PA a annoncé vendredi prévoir un rachat d'actions début 2026.
* VALLOUREC VLLP.PA - Goldam Sachs a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre".
* JUVENTUS JUVE.MI , EXOR EXOR.AS - La famille Agnelli n'a aucune intention de vendre la Juventus à la société de cryptomonnaie Tether ou à qui que ce soit d'autre, a déclaré samedi le le directeur général d'Exor, la holding de la famille italienne, rejetant ainsi l'offre inattendue de Tether pour le club de football le plus titré d'Italie.
* SHELL SHEL.L - Le Financial Reporting Council (FRC) britannique a déclaré lundi avoir ouvert une enquête sur l'audit réalisé par EY des états financiers 2024 du groupe pétrolier pour violation potentielle des règles de rotation des partenaires d'audit.
* HSBC HSBA.L - La banque Hang Seng Bank 0011.HK , filiale de la banque britannique, a déclaré qu'un comité indépendant du conseil d'administration avait jugé l'offre de privatisation de HSBC d'équitable et raisonnable, et recommandé à ses investisseurs minoritaires de voter en faveur de la proposition.
* HIKMA PHARMACEUTICALS HIK.L - Le fabricant britannique de médicaments génériques a annoncé lundi que son directeur général, Riad Mishlawi, quittait ses fonctions et que le président exécutif et ancien directeur général, Said Darwazah, assumerait les responsabilités du poste de direction.
* TT ELECTRONICS TTG.L - DBAY Advisors, le principal actionnaire de TT Electronics, a déclaré lundi qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre sur la société britannique, se retirant ainsi d'une éventuelle guerre des offres avec la société suisse CICOR CICN.S .
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer