SANOFI SASY.PA - Le groupe pharmaceutique français a déclaré mardi que des représentants de la Commission européenne s'étaient rendus lundi dans ses locaux en France et en Allemagne dans le cadre d'une enquête dans le domaine des vaccins contre la grippe saisonnière.
* DROITS DE DOUANE - Les nouvelles surtaxes imposées par le président américain Donald Trump sur les véhicules lourds, les médicaments brevetés et d'autres articles entrent en vigueur ce mercredi.
* SOITEC SOIT.PA a annoncé mercredi le lancement du processus de succession de son directeur général Pierre Barnabé, qui a informé le conseil d'administration de son intention de quitter le groupe pour raisons personnelles.
* CAPGEMINI CAPP.PA a annoncé mercredi l'acquisition du groupe d'ingénierie spécialisé dans le nucléaire Seimaf.
* SECTEUR AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en septembre de 0,97% en rythme annuel, selon les données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA).
* APERAM APAM.AS - Le producteur d'acier inoxydable a confirmé mercredi ses objectifs pour 2025, tout en avertissant que le carnet de commandes en Europe ne montrait aucun signe de reprise.
* CASINO CASP.PA - Le procès de l'ancien président-directeur général du distributeur français, Jean-Charles Naouri, accusé de corruption et de manipulation de cours de Bourse, s'ouvre lundi au tribunal de Paris, près d'un an et demi après que le dirigeant a quitté le groupe, alors criblé de dettes et au bord de la faillite.
* TOTALENERGIES TTEF.PA a annoncé mercredi la signature d'accords pour la cession de sa participation non opéréé dans trois champs pétroliers norvégiens qui ont cessé leur production en 1998.
* VALLOUREC VLLP.PA a remporté une nouvelle commande auprès de Petrobras au Brésil, a dit mercredi le groupe français dans un communiqué.
* TECHNIP ENERGIES TE.PA a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats de services pour un projet de valorisation de déchets en méthanol en Espagne.
* CARMAT ALCAR.PA a annoncé mercredi qu'une nouvelle audience au Tribunal des affaires économiques de Versailles se tiendrait le 14 octobre, une requête en vue de solliciter la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire ayant été déposée. Le cours de l'action reste suspendu.
* SECTEUR DE L'HABILLEMENT SPORTIF - L'équipementier sportif Nike NKE.N a fait état mardi d'une hausse inattendue de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.
* MONTE DEI PASCHI DI SIENA BMPS.MI devrait nommer Vittorio Grilli, banquier chez JPMorgan, au poste de nouveau président de Mediobanca, ont déclaré deux sources proches du dossier, alors que la banque finalise ses choix pour les postes clés de la banque qu'elle a acquise ce mois-ci.
* NOVARTIS NOVN.S - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le traitement oral de Novartis pour les patients atteints d'une maladie inflammatoire chronique de la peau, a annoncé mardi le fabricant suisse de médicaments.
* PIRELLI PIRC.MI - Sinochem, principal actionnaire de Pirelli, est ouverte à toute offre d'achat de sa participation dans le groupe italien, à condition que celle-ci soit assortie d'une prime, après que Rome a déclaré cette semaine que la société chinoise n'enfreignait pas les règles visant à protéger l'autonomie du fabricant de pneus, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.
* SABADELL SABE.MC - Le conseil d'administration de la banque espagnole a recommandé mardi à ses actionnaires de rejeter la dernière offre publique d'achat hostile de BBVA BBVA.MC , affirmant que celle-ci sous-évaluait encore considérablement la banque.
David Martinez, membre du conseil d'administration de la banque catalane et troisième actionnaire principal, a toutefois dit qu'il accepterait l'offre.
* GREGGS GRG.L - La chaîne britannique de boulangeries et de restauration rapide a annoncé un nouveau ralentissement de la croissance sous-jacente de son chiffre d'affaires au cours du dernier trimestre, imputant sa faiblesse à la chaleur estivale du mois de juillet, avant une reprise en août et septembre.
* TAYLOR WIMPEY TW.L - Le constructeur immobilier a fait état mercredi d'un ralentissement de ses ventes au cours des neuf semaines précédant le 28 septembre, alors que les coûts d'emprunt élevés et l'inflation pèsent sur le marché immobilier britannique.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer