Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs de GM au Brésil se mettent en grève pour protester contre les licenciements
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 15:12

Les métallurgistes des usines brésiliennes de General Motors GM.N ont voté une grève à partir de lundi pour protester contre les licenciements effectués par le constructeur automobile américain dans le pays, selon le syndicat qui les représente.

La grève pour une "durée indéterminée" intervient alors que GM a annoncé qu'il réduisait les effectifs de ses trois usines dans l'État de Sao Paulo à la suite d'une baisse des ventes et des exportations, une décision qu'il a qualifiée de "nécessaire" pour assurer sa viabilité.

Le syndicat Sindmetal, qui représente les métallurgistes de l'usine de Sao Jose dos Campos, a déclaré que les travailleurs avaient voté en faveur d'une grève lundi, ajoutant que les employés des usines de Sao Caetano do Sul et de Mogi das Cruzes avaient également accepté des mesures similaires.

"L'usine ne reprendra la production que lorsque les suppressions d'emplois seront annulées et que la stabilité de l'emploi sera garantie pour tous", a déclaré le syndicat dans un communiqué, affirmant que l'entreprise avait accepté d'assurer la stabilité des employés jusqu'en mai 2024.

GM emploie environ 4 000 personnes à Sao Jose dos Campos, où il fabrique des moteurs, des boîtes de vitesses, le SUV Trailblazer et le camion S-10, selon le syndicat, qui a déclaré que quelque 1 200 travailleurs avaient déjà vu leur contrat suspendu temporairement.

Ni General Motors ni le syndicat n'ont précisé le nombre de travailleurs licenciés.

GM n'a pas immédiatement commenté la grève, mais a confirmé les licenciements.

"Nous comprenons l'impact que cette décision peut avoir sur la vie des gens, mais cette décision est nécessaire et permettra à l'entreprise de maintenir l'agilité de ses opérations", a déclaré GM dans un communiqué.

Valeurs associées

47.66 USD NYSE +4.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.