Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs de Chevron Australia LNG rejettent l'offre de l'entreprise et les arrêts de travail se poursuivent
information fournie par Reuters 01/09/2023 à 07:45

(Ajoute les détails de la prochaine transactions, par 5) par Lewis Jackson

SYDNEY, 1er septembre (Reuters) - Les travailleurs de Chevron

CVX.N dans deux des plus grandes installations de gaz naturel liquéfié (LNG) d'Australie ont rejeté l'offre de rémunération et de conditions de l'entreprise, a déclaré une alliance syndicale vendredi, et les arrêts de travail prévus se poursuivront la semaine prochaine dans l'attente d'un autre accord.

Les travailleurs de l'usine de GNL Gorgon de Chevron et de l'usine de GNL en aval Wheatstone en Australie occidentale ont rejeté l'offre de l'entreprise, selon un message publié sur Facebook par l'Offshore Alliance, une coalition de deux syndicats. Chevron a confirmé le résultat quelques minutes plus tard dans une déclaration envoyée par courriel.

"Le vote faisait partie du processus de transactions et constituait une étape importante qui a permis aux employés d'exprimer leur point de vue", a déclaré un porte-parole de Chevron.

L'Australie est le premier exportateur mondial de GNL, et les projets Gorgon et Wheatstone représentent plus de 5 % de la capacité mondiale de GNL.

Chevron et l'Offshore Alliance sont engagés dans un conflit (link) sur les salaires et les conditions de travail, qui a perturbé les marchés mondiaux du gaz, inquiets des interruptions des exportations australiennes de GNL à un moment où l'offre se resserre. La menace de grèves a fait grimper les prix du gaz naturel.

Chevron a demandé à l'arbitre industriel australien, la Fair Work Commission, de contribuer à la médiation du conflit, bien qu'aucune transactions ne soit prévue, a déclaré l'alliance syndicale dans un communiqué séparé.

L'Offshore Alliance prévoit d'entamer des actions syndicales le 7 septembre si aucun accord n'est trouvé. Selon le plan actuel de l'alliance, les travailleurs pourraient immobiliser leurs outils pendant 11 heures et cesser d'effectuer certaines tâches jusqu'au 14 septembre au moins.

"Les résultats du scrutin montrent qu'ils (Chevron) sont déconnectés des membres d'OA et qu'ils n'ont pas écouté un seul mot des discussions qu'ils ont eues avec les membres, les représentants et l'Offshore Alliance", a déclaré l'alliance syndicale dans un message publié vendredi sur Facebook.

Un conflit similaire entre l'alliance syndicale et Woodside Energy Group WDS.AX dans une installation de GNL voisine s'est résolu par un accord (link) sans que les syndicats ne mettent à exécution leurs menaces de grève.

Valeurs associées

Tradegate +0.25%
LSE +1.06%
OTCBB -7.02%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.