Aller au contenu principal
Fermer

Les Suisses craignent que les droits de douane n'augmentent le coût des avions américains F-35A
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Suisse reste déterminée à acheter des avions de combat Lockheed Martin LMT.N F-35A Lightning II aux États-Unis en dépit d'un coût total d'acquisition peu clair, en partie à cause de l'impact des tarifs douaniers américains, a déclaré le gouvernement mercredi.

Le gouvernement suisse a réaffirmé son engagement à acheter les avions une semaine après que les États-Unis aient imposé certains de leurs tarifs douaniers les plus élevés au monde à la Suisse en raison de l'importance du déficit commercial américain avec le pays européen.

Le prix des avions dépendra en fin de compte de l'inflation aux États-Unis, des prix mondiaux des matières premières "et d'autres facteurs tels que les augmentations de prix dues aux tarifs douaniers imposés par les États-Unis dans le monde entier", a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Berne a choisi le F-35A comme avion de combat de nouvelle génération en 2021 pour ce qu'elle considère comme un prix fixe d'environ 6 milliards de francs suisses (7,47 milliards de dollars) pour 36 jets. Les États-Unis ont depuis déclaré que cette somme était un malentendu.

Les pourparlers avec les États-Unis pour éviter que la somme totale n'augmente potentiellement de 650 millions de dollars pour atteindre 1,3 milliard de dollars ont montré qu'il était impossible pour la Suisse d'affirmer un prix fixe, a déclaré le gouvernement suisse. (1 dollar = 0,8028 franc suisse)

Valeurs associées

622,850 USD NYSE +2,26%

9 commentaires

  • 13 août 16:52

    J'achète des F35 qui ne serviront pas et en échange TRUMP évite de trop augmenter les droits de douane sur nos produits, facile le commerce.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...