Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs demandent au président de la FCC de mettre fin aux enquêtes sur CBS News et d'autres médias
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Fox au paragraphe 7) par David Shepardson

Deux sénateurs démocrates américains ont exhorté mercredi le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, à mettre fin aux enquêtes sur CBS News et d'autres médias.

Les leaders démocrates du Sénat Chuck Schumer et le sénateur Ed Markey, dans une lettre adressée à Carr et rapportée par Reuters, ont exhorté la commission "à mettre fin à ses attaques partisanes contre CBS et à cesser d'interférer avec le jugement d'organisations de presse indépendantes."

La FCC enquête sur les allégations du président Donald Trump selon lesquelles CBS a édité de manière sélective une interview de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris pour l'émission "60 Minutes" alors qu'elle se présentait contre Trump lors de la campagne électorale de 2024.

Trump a également intenté un procès à CBS, alléguant que la chaîne avait édité de manière trompeuse l'interview de Harris dans le but de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection.

La lettre de Schumer et Markey suggère que la commission utilise deux poids deux mesures et cite le montage par Fox News d'une interview de juin 2024 avec le candidat Trump de l'époque au sujet de la divulgation potentielle de dossiers concernant l'accusé de trafic sexuel Jeffrey Epstein.

Le montage sélectif de l'interview de Trump par Fox News a conduit les téléspectateurs à croire que Trump soutenait sans réserve la publication des dossiers, alors qu'en réalité il a été équivoque", indique la lettre, qui parle de "deux poids, deux mesures" sur le plan politique.

Un porte-parole de Fox News a rejeté les allégations des sénateurs en affirmant qu'il n'y avait pas eu de montage sélectif et a ajouté que les parties diffusées "avaient subi les coupes éditoriales habituelles pour des raisons de temps et que la réponse complète à la question avait été diffusée dans l'émission du lendemain." La chaîne a déclaré que l'intégralité de l'interview non éditée avait été diffusée sur plusieurs plateformes médiatiques de Fox News.

Fox, CBS et un porte-parole de Carr n'ont pas fait de commentaires immédiats.

En janvier, Carr a rétabli les plaintes concernant l'interview de Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", ainsi que les plaintes concernant la façon dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé pré-électoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et Trump, et NBC, propriété de Comcast, pour avoir permis à Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu de temps avant l'élection.

Carr n'a pas rétabli une pétition rejetée par son prédécesseur qui demandait à la Commission de ne pas renouveler la licence d'une chaîne de télévision Fox de Philadelphie.

"Pour être clair, la FCC ne doit pas enquêter ou faire pression sur CBS ou Fox. La liberté éditoriale est au cœur de la liberté de la presse et ne doit pas être soumise à l'ingérence du gouvernement", ont écrit Markey et Schumer.

Ce mois-ci, Paramount PARA.O , la société mère de CBS, a accepté de régler le procès de 20 milliards de dollars intenté par Trump , Paramount versant 16 millions de dollars à la future bibliothèque présidentielle de Trump. La société a besoin de l'approbation de la FCC pour sa fusion avec Skydance Media, d'une valeur de 8,4 milliards de dollars.

CBS a demandé à Carr de rejeter la plainte, affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal et que la plainte visait à transformer "la FCC en un censeur à temps plein du contenu."

Valeurs associées

34,7000 USD NASDAQ +0,87%
56,3900 USD NASDAQ +1,28%
12,9400 USD NASDAQ -0,23%
122,170 USD NYSE +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext Paris à La Défense
    information fournie par Reuters 18.07.2025 07:54 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, alors que les investisseurs continuent d'analyser les résultats et les données économiques, après une séance dans le vert et des records à Wall Street. D'après les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 07:52 

    (Actualisé avec Sanofi, Husqvarna, Telenor, Saab, Telia, EQT) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 07:46 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.07.2025 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...