Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les salariés de NextEra gagnent 45 millions de dollars grâce à la vente d'actions de la société
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les employés de NextEra Energy NEE.N ont réalisé 45 millions de dollars de gains en vendant des actions de la société dans leur plan de retraite en 2024, inversant les lourdes pertes des deux années précédentes, a révélé l'entreprise jeudi.

La plus grande entreprise américaine d'énergie renouvelable fait partie des nombreuses sociétés américaines d'énergie et de services publics qui continuent à promouvoir des paris importants et concentrés sur les actions de l'entreprise dans les plans de retraite des employés.

Cette stratégie n'a plus la cote auprès des entreprises américaines, qui ont pour la plupart diversifié leurs portefeuilles de retraite afin d'éviter de lourdes pertes liées à un seul investissement, selon une étude du Vanguard Group.

Les actions de NextEra représentaient 1,8 milliard de dollars, soit environ un tiers des 5,4 milliards de dollars d'investissements totaux dans le plan d'épargne retraite de l'entreprise, a indiqué cette dernière dans un rapport annuel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

En 2024, les employés de NextEra ont réalisé des gains parce que le rendement total de la société cette année-là était de 21,5 %. Mais en 2023, les employés ont subi de lourdes pertes suite à la vente de leurs actions. Ils ont réalisé des pertes de près de 162 millions de dollars cette année-là, selon les informations communiquées par NextEra à la SEC. Les pertes réalisées sur les ventes d'actions des employés se sont élevées à 65,5 millions de dollars en 2022.

NextEra n'a pas été immédiatement disponible pour des commentaires.

Valeurs associées

70,410 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...