((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de graphiques et d'actions au paragraphe 4, commentaires du directeur général au paragraphe 7) par Mariam Sunny et Christy Santhosh
Biogen BIIB.O a dépassé les prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, la forte demande pour ses médicaments contre les maladies rares ayant permis de compenser la baisse des ventes de ses médicaments contre la sclérose en plaques.
Le fabricant de médicaments s'est concentré sur les transactions, les mesures de réduction des coûts et les nouveaux médicaments pour répondre à la pression des investisseurs en faveur de la croissance, alors que la demande diminue pour ses médicaments contre la sclérose en plaques, autrefois les plus vendus, face à une concurrence féroce sur un marché du traitement encombré.
Le "trimestre relativement calme" de Biogen a montré des signes positifs d'amélioration, ont déclaré les analystes de BMO Capital Markets.
Les actions du fabricant de médicaments ont augmenté de 2,2 %.
Biogen a redoublé d'efforts pour son médicament contre la maladie d'Alzheimer, le Leqembi, mais il n'a pas répondu aux attentes élevées en raison de préoccupations concernant le coût, l'efficacité et les effets secondaires.
Leqembi et Kisunla, le médicament concurrent d'Eli Lilly
LLY.N , agissent en éliminant les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau, ce qui est considéré comme une caractéristique de la maladie d'Alzheimer.
"Le directeur général de Biogen, Chris Viehbacher, a déclaré à propos de la concurrence avec le médicament de Lilly qu'il était plus important de "faire croître collectivement le marché".
Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il ne s'attendait pas à un impact matériel cette année des tarifs douaniers radicaux de l'administration Trump mis en œuvre jusqu'à présent. Biogen a déclaré qu'environ 75 % de ses revenus américains de l'année dernière provenaient de produits fabriqués dans le pays.
La sociétéa réduit le bénéfice par action de 2025à entre 14,50et 15,50 dollars, par rapport à sa prévision précédente de 15,25 à 16,25 dollars, reflétant une charge de 165 millions de dollars liée à un accord de licence signé en février.
La société a annoncé un bénéfice trimestriel ajusté de 3,02 dollars par action, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,52 dollars par action.
Les ventes américaines de Leqembi, que la société vend avec Eisai 4523.T au Japon, se sont élevées à 52 millions de dollars au premier trimestre, ce qui correspond largement à l'estimation consensuelle des analystes (51 millions de dollars), selon la société de courtage Jefferies.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 2,43 milliards de dollars, dépassant les attentes de 2,23 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer