Aller au contenu principal
Fermer

Valentino nomme Riccardo Bellini au poste de directeur général
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:28

Le logo de Valentino à l'extérieur d'une boutique à Milan

Le logo de Valentino à l'extérieur d'une boutique à Milan

La maison de luxe italienne Valentino a annoncé mercredi la nomination de Riccardo Bellini au poste de directeur général, une semaine après le départ de Jacopo Venturini pour raisons personnelles.

Riccardo Bellini occupait jusque-là le poste de directeur général délégué du fonds d'investissement qatari Mayhoola, codétenteur de Valentino avec le groupe de luxe Kering.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus vaste de remaniements qui touche actuellement l'industrie de la mode, alors que celle-ci est confrontée à un profond ralentissement sur les marchés clés que sont les États-Unis et la Chine.

De nouveaux créateurs feront leurs débuts chez Chanel, Balenciaga, Loewe, Maison Margiela et Versace lors des prochaines "Fashion Weeks" en septembre et octobre.

"Je suis honoré de rejoindre Valentino, une maison emblématique qui allie un héritage et un savoir-faire exceptionnels à une voix créative unique", a déclaré Riccardo Bellini dans un communiqué.

Il travaillera aux côtés du directeur artistique Alessandro Michele qui a rejoint Valentino l'année dernière.

Riccardo Bellini a précédemment occupé le poste de directeur général des marques de luxe Maison Margiela et Chloé, et a occupé des postes de direction chez Diesel et Procter & Gamble.

Sa nomination intervient à un moment d'incertitude pour Valentino, fondé à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti.

La marque appartient désormais en partie au groupe français de luxe Kering, qui a racheté 30% des parts à Mayhoola pour 1,7 milliard d'euros en 2023, avec l'engagement d'acheter le reste d'ici 2028.

(Rédigé par Keith Weir, avec Mimosa Spencer à Paris version française Kate Entringer et Noémie Naudin)

1 commentaire

  • 20 août 19:22

    Le qatar achète tout partout et tout le monde trouve ça normal?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le ramadan, un moment "spirituel" et "de partage", séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:46 

    A 23 ans, Samy s'apprête à entamer son neuvième ramadan, un moment "spirituel" et "de partage" qui séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux. "Je le vois comme un mois spirituel, plus qu'un mois où il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...