Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les recettes publicitaires de Fox chutent de 20 % en raison de la faiblesse des dépenses de publicité politique
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'arrière-plans tout au long de l'histoire) par Zaheer Kachwala

Fox Corp FOXA.O a fait état d'une baisse de 20 % de ses recettes publicitaires mercredi, pénalisée par la diminution des dépenses de publicité politique, tandis que les inquiétudes concernant l'incertitude des dépenses publicitaires et l'avenir des programmes sportifs ont fait chuter les actions du radiodiffuseur d'environ 6 %.

La société, qui a diffusé le Super Bowl l'année dernière, tente de capitaliser sur le mouvement en s'associant avec Walt Disney's DIS.N ESPN et Warner Bros Discovery WBD.O pour lancer un service de streaming sportif plus tard cet automne.

Fox a déclaré que la baisse des dépenses publicitaires politiques a affecté les revenus de ses chaînes de télévision en raison de l'absence des élections de mi-mandat de 2022.

"Une baisse de 20 % de la publicité et l'ombre imminente des comparaisons avec le Super Bowl, qui sera diffusé cette année sur CBS et en streaming sur Paramount+, suggèrent que les difficultés publicitaires pourraient se poursuivre", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur de l'investissement chez Running Point Capital.

Les recettes publicitaires de la société sont tombées à 2 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, mais ont été légèrement supérieures aux estimations des analystes (1,96 milliard de dollars).

Le manque de détails sur la coentreprise visant à créer une plateforme de streaming sportif a nui aux actions de Fox, selon les analystes.

"Les trois entreprises qui ont annoncé la création d'une plateforme de streaming sportif sont en baisse à cause du manque de détails. Tirer d'abord, poser des questions ensuite", a déclaré Thomas Hayes, président du fonds spéculatif Great Hill Capital.

Le réseau de radiodiffusion de Fox subit de plein fouet les effets des coupures de cordon, les consommateurs annulant les bouquets de télévision du réseau et passant à la diffusion vidéo en continu pour le contenu.

Les spécialistes du marketing se tournent eux aussi de plus en plus vers les plateformes de streaming et de publicité numérique pour suivre la transition.

Toutefois, les dépenses de publicité politique aux États-Unis devraient bondir d'environ 30 % cette année avant l'élection présidentielle de novembre, par rapport à la dernière élection de 2020, et les médias télévisés devraient être la plus grande plateforme de publicité, selon un rapport du cabinet d'études Insider Intelligence.

Fox a déclaré des revenus trimestriels de 4,23 milliards de dollars, contre des estimations de 4,20 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 34 cents par action, contre des estimations de 13 cents.

Valeurs associées

NYSE +0.93%
NASDAQ +1.42%
NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.