((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Erwin Seba
Les raffineurs américains devraient continuer à fonctionner à plus de 90 % de leur capacité de production combinée de 18,2 millions de barils par jour (bpd) au troisième trimestre, ont déclaré les analystes contactés par Reuters.
Les marges de raffinage élevées sont à l'origine du maintien des niveaux de production élevés du deuxième au troisième trimestre, mais les tempêtes tropicales pourraient faire baisser la production le long de la rangée de raffineries du pays, sur la côte du golfe du Mexique.
"En l'absence d'interruptions non planifiées importantes dues aux ouragans ou d'arrêts non planifiés supérieurs à la moyenne dus à des événements accidentels, je m'attends à ce que l'utilisation des raffineries au troisième trimestre soit d'environ 91 % aux États-Unis et de 92 % à 93 % sur la côte du golfe du Mexique", a déclaré John Auers, directeur général de Refined Fuels Analytics.
Mercredi, l'Administration américaine d'information sur l'énergie a déclaré que l'utilisation des raffineries de la côte du Golfe du Mexique avait atteint son plus haut niveau depuis juin 2023, à 9,8 millions de bpj, soit 97 % de la capacité de la région.
La saison des ouragans dans l'Atlantique a débuté le 1er juin et se poursuit jusqu'au 30 novembre. Jusqu'à présent, quatre tempêtes tropicales, dont aucune n'a frappé la côte du Golfe du Mexique, se sont formées au cours de la saison 2025, dont le nombre de cyclones tropicaux devrait, selon de nombreux prévisionnistes, se situer entre la moyenne et au-dessus de la moyenne.
Selon une analyse des données de l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, les raffineurs américains ont atteint un taux d'utilisation moyen de 91 % au deuxième trimestre et de 95 % en juillet.
"Les raffineurs fonctionneront au maximum ou presque au maximum au troisième trimestre", a déclaré Andrew Lipow, président de Lipow Oil Associates. "Ils fonctionneront au maximum, aussi près du maximum que possible, tant que les marges seront bonnes."
Le principal raffineur américain Marathon MPC.N a déclaré qu'il prévoyait de faire fonctionner ses 13 raffineries à 92 % de leur capacité de production combinée de 3 millions de bpj. Au cours du deuxième trimestre, les raffineries de la société ont fonctionné à 97 % de leur capacité, a déclaré la société mardi.
Les raffineries de Marathon représentent 16,5 % de la capacité de raffinage des États-Unis.
Le deuxième raffineur américain, Valero Energy Corp, prévoit de faire fonctionner ses raffineries à 94 % de leur capacité totale combinée de 2,27 millions de bpj, a déclaré la société à la fin du mois de juillet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer