Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les raffineurs américains devraient fonctionner à plus de 90 % au troisième trimestre
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Erwin Seba

Les raffineurs américains devraient continuer à fonctionner à plus de 90 % de leur capacité de production combinée de 18,2 millions de barils par jour (bpd) au troisième trimestre, ont déclaré les analystes contactés par Reuters.

Les marges de raffinage élevées sont à l'origine du maintien des niveaux de production élevés du deuxième au troisième trimestre, mais les tempêtes tropicales pourraient faire baisser la production le long de la rangée de raffineries du pays, sur la côte du golfe du Mexique.

"En l'absence d'interruptions non planifiées importantes dues aux ouragans ou d'arrêts non planifiés supérieurs à la moyenne dus à des événements accidentels, je m'attends à ce que l'utilisation des raffineries au troisième trimestre soit d'environ 91 % aux États-Unis et de 92 % à 93 % sur la côte du golfe du Mexique", a déclaré John Auers, directeur général de Refined Fuels Analytics.

Mercredi, l'Administration américaine d'information sur l'énergie a déclaré que l'utilisation des raffineries de la côte du Golfe du Mexique avait atteint son plus haut niveau depuis juin 2023, à 9,8 millions de bpj, soit 97 % de la capacité de la région.

La saison des ouragans dans l'Atlantique a débuté le 1er juin et se poursuit jusqu'au 30 novembre. Jusqu'à présent, quatre tempêtes tropicales, dont aucune n'a frappé la côte du Golfe du Mexique, se sont formées au cours de la saison 2025, dont le nombre de cyclones tropicaux devrait, selon de nombreux prévisionnistes, se situer entre la moyenne et au-dessus de la moyenne.

Selon une analyse des données de l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, les raffineurs américains ont atteint un taux d'utilisation moyen de 91 % au deuxième trimestre et de 95 % en juillet.

"Les raffineurs fonctionneront au maximum ou presque au maximum au troisième trimestre", a déclaré Andrew Lipow, président de Lipow Oil Associates. "Ils fonctionneront au maximum, aussi près du maximum que possible, tant que les marges seront bonnes."

Le principal raffineur américain Marathon MPC.N a déclaré qu'il prévoyait de faire fonctionner ses 13 raffineries à 92 % de leur capacité de production combinée de 3 millions de bpj. Au cours du deuxième trimestre, les raffineries de la société ont fonctionné à 97 % de leur capacité, a déclaré la société mardi.

Les raffineries de Marathon représentent 16,5 % de la capacité de raffinage des États-Unis.

Le deuxième raffineur américain, Valero Energy Corp, prévoit de faire fonctionner ses raffineries à 94 % de leur capacité totale combinée de 2,27 millions de bpj, a déclaré la société à la fin du mois de juillet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
161,600 USD NYSE -0,55%
66,13 USD Ice Europ -0,42%
63,54 USD Ice Europ -0,35%
132,580 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau israélien endommagé à Gaza
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:21 

    par Alexander Cornwell Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son intention d'occuper ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:09 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture au terme d'une semaine animée par des publications de résultats d'entreprises et l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains. D'après les ... Lire la suite

  • ADP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.08.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MUNICH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...