((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino
Les prix du gaz naturel américain pour lundi dans le bassin de schiste Permien, dans l'ouest du Texas, sont devenus négatifs en raison de la maintenance de printemps des gazoducs et d'autres contraintes qui retiennent le gaz dans le plus grand bassin de production de pétrole du pays.
La société financière LSEG a déclaré que la production moyenne de gaz dans les 48 États inférieurs des États-Unis est tombée à 103,9 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) jusqu'à présent en mai, en baisse par rapport au record mensuel de 105,8 bcfd en avril.
Cette réduction de la production s'explique en partie par la maintenance de printemps de certains gazoducs, notamment le Permian Highway KMI.N de la société énergétique Kinder Morgan, d'une capacité de 2,7 milliards de pieds cubes par jour, qui relie le bassin du Permien, dans l'ouest du Texas, à la côte du golfe du Mexique.
Kinder Morgan a déclaré qu'elle procéderait à un échange de turbines à la station de compression de Big Lake du 13 au 26 mai, ce qui réduira la capacité de la ligne principale à environ 2,2 milliards de pieds cubes par jour.
Les négociants ont noté que la réduction de Permian Highway a piégé du gaz dans le bassin de Permien, ce qui a permis aux prix du gaz au comptant au hub de Waha NG-WAH-WTX-SNL de chuter de plus de 260 %, passant de 94 cents par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) vendredi à moins 1,52 $ lundi, son niveau le plus bas depuis six mois.
C'était la quatrième fois que les prix Waha étaient en moyenne inférieurs à zéro en 2025 et se comparent à une moyenne de 1,96 $ par mmBtu en 2025, 77 cents en 2024 et une moyenne de 2,91 $ au cours des cinq années précédentes (2019-2023).
Les prix Waha ont été en moyenne inférieurs à zéro pour la première fois en 2019. Cela s'est produit 17 fois en 2019, six fois en 2020, une fois en 2023 et un record de 49 fois en 2024.
Les analystes ont indiqué que les prix négatifs étaient un signe que la région permienne avait besoin de plus de gazoducs.
Certains tuyaux sont en cours de construction, notamment le Gulf Coast Express de Kinder Morgan, le Blackcomb de la coentreprise WPC et le Hugh Brinson d'Energy Transfer ET.N , mais ils ne devraient pas entrer en service avant 2026.
Le Permien, dans l'ouest du Texas et l'est du Nouveau-Mexique, est le plus grand bassin de production de pétrole de schiste du pays et celui qui connaît la croissance la plus rapide.
Une grande quantité de gaz est également extraite du sol en même temps que le pétrole.
Même si les contrats à terme sur le brut américain CLc1 ont baissé d'environ 13 % jusqu'à présent en 2025, les sociétés énergétiques ont accepté de subir des pertes sur le gaz parce qu'elles pouvaient encore les compenser par les bénéfices réalisés sur la vente du pétrole.
Mais comme les prix du pétrole sont en passe de baisser pour la troisième année consécutive en 2025, certaines sociétés énergétiques ont déclaré qu'elles prévoyaient de réduire le montant du capital qu'elles dépenseront pour de nouveaux forages pétroliers cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer