Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les PRI distinguent quatre sociétés françaises
information fournie par Newsmanagers14/10/2020 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les Principes pour l' Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, ont publié la liste des signataires considérés comme des " leaders " (" Leaders' Group " ) en matière d' investissement responsable. Parmi elles figurent quatre sociétés françaises, dont deux sociétés de gestion : Axa Investment Managers, Mirova, la Caisse des Dépôts et Natixis Assurances.

La sélection des " Leaders' Group " repose sur " l' évaluation de l' excellence des signataires dans l' ensemble de leurs organisations " , explique un communiqué. Chaque année, l' analyse se concentre sur un thème spécifique.

Pour l' édition 2020 des " Leaders' Group " , les PRI ont choisi le thème des reporting et de la divulgation d' informations en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Trente-six signataires ont été considérés comme des " leaders " sur cette thématique, à l' issue d' une analyse fondée sur les données communiquées par les membres des PRI. " Ces leaders ont démontré une approche stratégique en matière de reporting climatique et d' excellence en matière d' investissement responsable dans l' ensemble de leurs portefeuilles " , explique Fiona Reynolds.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.