Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de revenus d'Applied Materials indiquent une faiblesse des dépenses en dehors des puces d'IA
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3 et de détails au paragraphe 9) par Jaspreet Singh

La société Applied Materials AMAT.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, signe d'une demande atone pour les équipements de fabrication de puces en dehors des puces alimentées par l'intelligence artificielle, ce qui a fait chuter ses actions de près de 5 % dans les échanges prolongés.

Malgré le besoin important d'équipements de pointe pour les puces d'intelligence artificielle, la faiblesse de certains marchés a ralenti les dépenses, affectant la demande pour des entreprises telles qu'Applied Materials.

"Tout signe de ralentissement de la croissance explosive récente liée à l'IA est pénalisé par les investisseurs", a déclaré Brooks Idlet, analyste chez CFRA.

En outre, les restrictions plus strictes imposées par les États-Unis sur les exportations de puces haut de gamme et de certains équipements vers la Chine ont entretenu l'incertitude qui pèse sur les fournisseurs d'outils et les fabricants de puces.

Applied doit également faire face à la concurrence d'autres fournisseurs d'équipements de fabrication de puces tels que KLA Corp KLAC.O , Lam Research LRCX.O et l'entreprise européenne ASML Holding ASML.AS .

La société rivale ASML avait prévu des ventes et des réservations inférieures aux prévisions pour 2025 au début du mois d'octobre, en raison de la faiblesse persistante de certains segments du marché des semi-conducteurs malgré l'essor des puces liées à l'intelligence artificielle.

Le plus grand fabricant américain d'équipements de semi-conducteurs prévoit un chiffre d'affaires d'environ 7,15 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 2,29 $, plus ou moins 0,18 $, ce qui est supérieur aux estimations de 2,27 $.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 7,05 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 27 octobre, dépassant les estimations de 6,95 milliards de dollars. La Chine a représenté 30 % des recettes de la société au cours du trimestre, contre 44 % au cours de la même période de l'année précédente.

Le bénéfice ajusté par action de 2,32 dollars a également dépassé les estimations de 2,19 dollars pour le quatrième trimestre.

Valeurs associées

198,0300 USD NASDAQ +1,35%
690,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
KLA
928,6200 USD NASDAQ +0,59%
101,0600 USD NASDAQ +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...