Aller au contenu principal
Fermer

Les prévisions de bénéfices de Charles River sont assombries par des annulations de commandes de la part de sociétés biotechnologiques
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 20:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec les commentaires des analystes et de la conférence téléphonique) par Puyaan Singh

Le relèvement de la prévision de bénéfice annuel de Charles River Laboratories CRL.N mercredi a été assombri par les inquiétudes des investisseurs concernant le nombre plus élevé d'annulations de commandes de la part des clients, ce qui a fait chuter les actions de la société de recherche contractuelle de 8 % dans les échanges de l'après-midi.

Le ratio trimestriel "book-to-bill" de la société - le nombre de commandes par rapport à celles qui ont été honorées - a été de 0,82x. Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI, a déclaré que ce ratio était inférieur aux attentes de Wall Street (0,94x), ajoutant que des questions subsistaient quant à l'environnement de la demande dans le secteur.

Jim Foster, de Charles River, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que si les propositions étaient plus nombreuses au cours du trimestre, les annulations de la part des entreprises de biotechnologie étaient également plus nombreuses.

Les organismes de recherche sous contrat - dont Charles River, Fortrea FTRE.O et ICON ICLR.O - ont affiché des bénéfices trimestriels supérieurs aux prévisions, reflétant une reprise des dépenses de la part des clients pharmaceutiques et biotechnologiques après une période de prudence due au resserrement du financement du secteur.

Jim Foster, de Charles River, a toutefois déclaré que le financement des petites entreprises de biotechnologie est encore plus limité en raison du ralentissement du financement, et que les entreprises de biotechnologie de taille moyenne obtiennent de meilleurs résultats, car nombre d'entre elles peuvent soutenir leurs programmes de R&D sans financement externe.

"Nous continuons à voir des signes clairs de stabilisation de la demande biopharmaceutique et, dans cet environnement, nous progressons graduellement vers un retour à la croissance organique du chiffre d'affaires", a-t-il ajouté.

La société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 à 9,90 à 10,30 dollars par action, contre une fourchette précédente de 9,30 à 9,80 dollars.

Le chiffre d'affaires global de Charles River au deuxième trimestre s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, dépassant l'estimation des analystes de 985,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice trimestriel s'est élevé à 3,12 dollars par action, dépassant les estimations de 2,50 dollars.

Valeurs associées

203,630 USD NYSE +0,14%
230,340 USD NYSE -0,43%
17,4000 USD NASDAQ -1,69%
36,8400 USD NASDAQ +8,32%
182,8350 USD NASDAQ -0,46%
226,830 USD NYSE +0,39%
567,5600 USD NASDAQ -0,75%
580,780 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...