Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ports du Texas reprennent leurs activités après la tempête hivernale
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'état de l'approvisionnement en électricité et des coupures de courant aux paragraphes 8 à 10, ajout de détails dans l'ensemble de l'ouvrage) par Arathy Somasekhar et Marianna Parraga

Plusieurs ports du Texas ont commencé à reprendre leurs activités mercredi, après que la tempête hivernale Enzo a quitté l'État, selon les ports et un avis de transport maritime vu par Reuters.

La tempête a apporté plusieurs centimètres de neige au Texas, à la Louisiane et à la Floride, où les conditions hivernales extrêmes sont rares. Elle a entraîné la fermeture d'écoles, d'entreprises et de routes dans de grandes villes comme Houston et la Nouvelle-Orléans, mais n'a jusqu'à présent provoqué que des interruptions mineures dans les opérations énergétiques.

Le port de Freeport a repris ses activités maritimes mercredi matin, tandis que le port de Corpus Christi a déclaré que le trafic maritime était en cours après sa réouverture mardi. Les ports de Houston et de Galveston ( ) prévoyaient de rouvrir au trafic maritime plus tard dans la journée, selon des avis de navigation et leurs propres rapports.

Plusieurs ports du Texas ont réduit les mouvements de navires mardi, et Houston a également fermé ses huit installations publiques en raison des basses températures et de la neige.

Les pilotes de navires de Galveston, qui aident à déplacer les navires dans les ports, envisageaient de reprendre leurs services mercredi après-midi après avoir suspendu leur activité lundi en fin de journée, a déclaré Rodger Rees, directeur général de Galveston Wharves. Les croisières n'ont pas été affectées.

En Louisiane, les pilotes de Lake Charles ont déclaré mercredi que leur service restait suspendu. Les mouvements de navires dans le port de la Nouvelle-Orléans ne devraient pas commencer avant jeudi, selon un avis de l'agence maritime, citant le New Orleans Board of Trade.

Les ports de Freeport, Houston et Lake Charles n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les opérations de liquéfaction dans les usines de Freeport LNG ont été interrompues mardi en raison d'une alimentation électrique intermittente, mais le gaz d'alimentation de l'installation augmentait mercredi et des réparations avaient été effectuées par le fournisseur d'électricité CenterPoint Energy CNP.N pour rétablir le service sur l'île de Quintana, où se trouve l'usine de Freeport LNG, ont indiqué des responsables de la compagnie d'électricité.

Les pannes d'électricité au Texas et en Louisiane ont diminué, avec environ 14 000 clients privés d'électricité mercredi, contre plus de 40 000 mardi en fin de journée, selon Poweroutage.us.

L'ERCOT, l'administrateur du réseau électrique du Texas, a déclaré mercredi que le réseau disposait de "ressources suffisantes" pour répondre à la demande, de sorte que l'offre devrait être normale.

Valeurs associées

38,880 USD NYSE 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,68 USD Ice Europ +2,37%
58,60 USD Ice Europ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.