((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Merck prévoit des ventes pour 2026 inférieures aux estimations de Wall Street
*
Le groupe prévoit de clarifier les opportunités de croissance de 70 milliards de dollars d'ici 2027
*
Merck prévoit un impact de 2,5 milliards de dollars de la concurrence des génériques et des négociations avec Medicare en 2026
*
Le directeur général Davis déclare qu'il est toujours à l'affût de transactions
(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 9, 11 et 12, les actions au paragraphe 13, le commentaire de l'investisseur au paragraphe 15) par Michael Erman et Mariam Sunny
Merck & Co MRK.N a prévu mardi des ventes et des bénéfices pour 2026 inférieurs aux estimations de Wall Street, déclarant que la perte imminente de l'exclusivité du médicament contre le diabète Januvia et d'autres médicaments existants aura un impact plus important que ne le prévoient les analystes.
Les perspectives plus faibles que prévu ont éclipsé un quatrième trimestre solide, au cours duquel le fabricant de médicaments américain a dépassé les attentes en matière de bénéfices et de ventes grâce à une forte demande pour son immunothérapie anticancéreuse à succès Keytruda.
La société prévoit des revenus de 65,5 milliards de dollars à 67,0 milliards de dollars pour 2026, le haut de la fourchette étant inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 67,6 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital, a déclaré que le trimestre "construit une base raisonnable pour Merck à l'horizon 2026", mais que les perspectives de revenus pourraient tempérer les attentes pour l'année.
Merck a déclaré s'attendre à un impact de 2,5 milliards de dollars cette année, notamment en raison de la concurrence des génériques, des négociations sur les prix de l'assurance-maladie et des ventes plus faibles de son traitement COVID-19, Lagevrio.
"La déconnexion avec la rue, franchement, se situe au niveau de beaucoup de nos anciens produits, et ce sont des produits dont le brevet arrive à échéance", a déclaré le directeur général Rob Davis lors d'une interview.
Il a déclaré que les médicaments, y compris Januvia et les médicaments apparentés Janumet et Janumet XR, ainsi que Bridion, une injection pour inverser les effets des relaxants musculaux, pourraient être plus faibles que les attentes des analystes.
Même si certains produits ne répondent pas aux attentes à court terme, la direction s'est efforcée de mettre l'accent sur les moteurs de croissance à plus long terme.
UNE VISION CLAIRE Le directeur général Davis a déclaré aux analystes mardi que l'entreprise prévoyait de donner aux investisseurs une meilleure visibilité sur presque toutes ses opportunités de croissance pour la prochaine décennie d'ici la fin de 2027.
Plus tôt dans l'année, Merck prévoyait un chiffre d'affaires de 70 milliards de dollars provenant de nouveaux moteurs de croissance d'ici le milieu des années 2030.
En tenant compte des pertes d'exclusivité récentes, notamment pour Januvia et Bridion, Merck s'attend à une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5 % à 8 % à terme, a déclaré M. Davis.
M. Davis a déclaré que Merck continuerait à rechercher des accords dans les domaines de l'oncologie, de la cardiométabolique et de l'immunologie, ajoutant qu'elle restait concentrée sur le "sweet spot" de 1 à 15 milliards de dollars, mais qu'elle irait plus loin si l'opportunité scientifique le justifiait.
Les actions de Merck ont augmenté de près de 3 %.
En 2025, Merck a conclu deux accords dans la fourchette des 10 milliards de dollars, en achetant Cidara Therapeutics et Verona Pharma dans le cadre de ses efforts pour se développer au-delà de Keytruda, qui devrait perdre ses brevets plus tard dans la décennie.
"Les investisseurs ont repris goût à l'histoire de Merck après l'annonce des accords avec Verona et Cidara, car ils sont considérés comme les bonnes étapes pour maintenir une trajectoire de croissance solide", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, ajoutant que l'accent sera mis sur les prochains rapports sur le pipeline.
UN QUATRIÈME TRIMESTRE SOLIDE Merck a annoncé un bénéfice ajusté de 2,04 dollars par action pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,01 dollars. Ses ventes ont augmenté de 5 % pour atteindre 16,4 milliards de dollars, dépassant les estimations de 16,2 milliards de dollars.
Les ventes de Keytruda ont augmenté de 7 % pour atteindre 8,37 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux attentes de 8,23 milliards de dollars. Sur l'année, les ventes de Keytruda ont atteint 31,7 milliards de dollars.
Cette performance a permis de compenser la chute brutale de 34 % des ventes de son vaccin contre le papillomavirus humain, Gardasil, qui a rapporté 1,03 milliard de dollars au cours du trimestre. L'entreprise a dû faire face à une faible demande de Gardasil en Chine, ce qui l'a incitée à interrompre les livraisons du vaccin dans cette région.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer