Aller au contenu principal
Fermer

Les Pays-Bas n'autoriseront pas le forage de gaz dans la zone sensible de la mer des Wadden, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 20:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les Pays-Bas n'autoriseront pas les entreprises à forer pour trouver du gaz dans la partie néerlandaise de la mer protégée des Wadden, a déclaré le gouvernement néerlandais mardi, une décision qui bloquera l'exploration prévue par Shell SHEL.L et ExxonMobil XOM.N dans le cadre de la coentreprise NAM.

Le ministre des mines, Hans Vijlbrief, a déclaré que les nouvelles projections concernant l'accélération de l'élévation du niveau de la mer due au changement climatique avaient modifié la situation en ce qui concerne le forage de gaz sur le site, en augmentant les risques que l'extraction pourrait poser pour les fonds marins.

Au milieu des années 1990, la NAM a découvert des réserves de gaz pouvant atteindre 40 milliards de mètres cubes (bcm) dans la mer des Wadden et a prévu que des volumes supplémentaires de 30 à 130 milliards de mètres cubes pourraient y être découverts.

Depuis lors, la question du forage de gaz dans cette réserve naturelle sensible sur le plan environnemental est devenue un sujet sensible.

La mer des Wadden est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais l'année dernière, les Nations unies ont averti qu'elle pourrait perdre ce statut si le forage de gaz y était autorisé.

Valeurs associées

148,810 USD NYSE -1,15%
2,52 USD NYMEX -3,48%
105,95 USD Ice Europ -0,06%
95,50 USD Ice Europ -1,19%
3 306,750 GBX LSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur les lieux d'un attentat à la bombe meurtrier, dans le département du Cauca (ouest), en Colombie, le 25 avril 2026 ( AFP / Francisco Calderon )
    information fournie par AFP 25.04.2026 23:50 

    Un attentat à la bombe a fait sept morts et 20 blessés dans l'ouest de la Colombie, dans la région du Cauca, à un peu plus d'un mois de l'élection présidentielle dans le pays, a indiqué le gouverneur de cette même région. "Un engin explosif a été déclenché" sur ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par le Service d'État des situations d'urgence de l'Ukraine, le 25 avril 2026, montrant des secouristes après une attaque russe à Dnipro, dans le centre-est du pays  ( State Emergency Service of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 25.04.2026 23:16 

    Au moins huit personnes ont été tuées et 49 autres blessées dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, soumise à des vagues de frappes russes "pendant plus de 20 heures", ont annoncé samedi les autorités ukrainiennes. Disant agir en réponse à des ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:48 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi : Araghchi de retour dimanche à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, retournera au Pakistan après sa visite actuelle à Oman et avant de se rendre en ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 25 avril 2026 par le ministère iranien des Affaires étrangères montre le ministre, Abbas Araghchi (G) reçu par le chef de l'armée pakistanaise, Asim Munir (D)à Islamabad  ( Iranian Foreign Ministry / - )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:31 

    Donald Trump a annulé samedi le déplacement prévu à Islamabad de ses émissaires Steve Witkoff et Jared Kushner pour des pourparlers avec l'Iran, éloignant la perspective d'un rapprochement, tandis qu'Israël a ordonné de nouvelles frappes contre le Hezbollah au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...