Aller au contenu principal
Fermer

Les pannes de production vont bondir sur le plus grand réseau électrique des États-Unis
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Tim McLaughlin

Les pannes de centrales électriques sur le plus grand réseau électrique des États-Unis devraient, ce mardi, augmenter de près de 30 % par rapport à la veille, en raison d'une vague de froid prolongée qui a entravé l'approvisionnement en combustible des générateurs au gaz et au charbon.

L'interconnexion PJM, qui gère l'approvisionnement en électricité de 67 millions de personnes dans le Midwest et le Mid-Atlantic, prévoit 25,72 GW de pannes de production, contre 19,96 GW lundi, selon les données de l'opérateur du réseau.

Les prévisions de mardi sont à peine inférieures aux 26,1 GW de pannes atteints le 22 janvier, le niveau le plus élevé depuis le début de près de deux semaines de températures glaciales s'étendant de Boston à Washington D.C..

PJM s'attend à ce que les pannes de production restent élevées tout au long de la semaine, selon ses dernières prévisions à 7 jours.

Les prix du gaz, qui influencent le coût en temps réel de l'électricité en gros, ont montré des signes de détente mardi matin.

Les prix du gaz de l'Est en Pennsylvanie sont tombés à 3,79 $ par mmBtu mardi, contre 5,69 $ lundi. Et les prix de l'électricité de PJM West en Pennsylvanie et dans le Maryland ont baissé à 113 dollars par MWh mardi, contre 196 dollars lundi.

Valeurs associées

105,05 USD Ice Europ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des diplomates étrangers déposent des fleurs sur la tombe de l'opposant russe Alexeï Navalny, pour commémorer le deuxième anniversaire de sa mort, le 16 février 2026 dans un cimetière de Moscou ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.02.2026 19:43 

    Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement par une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite

  • Rising Stone s'introduit sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 16.02.2026 19:00 

    Fondé en 2016, Rising Stone se présente comme un «créateur et constructeur d'immobilier de luxe dans les Alpes françaises et lieux de villégiature». La société est la première à s'introduire en Bourse en 2026, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca Bouge sur ... Lire la suite

  • Un camion-toupie sortant d'une cimenterie Vicat (crédit photo : Vicat )
    information fournie par Reuters 16.02.2026 18:25 

    Vicat a ‌déclaré lundi viser pour 2026 une ​croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un ​communiqué viser une croissance modérée du chiffre ​d'affaires et de l'Ebitda ⁠à périmètre et change constants, ainsi ‌que ... Lire la suite

  • Des proches de détenus vénézuéliens, en grève de la faim, devant la prison Zona 7 à Caracas, le 16 février 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 18:24 

    Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...