Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les mineurs de bitcoins devraient reprendre leur souffle - JPM
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 18:16

*

Baisse des principaux indices américains: Nasdaq le plus faible, en baisse de ~0,8

*

Le secteur des services publics est le plus faible du S&P 500; le secteur de l'énergie est le seul à avoir progressé

*

L'indice Euro STOXX 600 perd ~0,8 %

*

Hausse du dollar; baisse de l'or; hausse du brut >2%; hausse du bitcoin 0,5%

*

Rendement du Trésor américain à 10 ans ~flat à ~4,03%

11 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES MINEURS DE BITCOINS DEVRAIENT REPRENDRE LEUR SOUFFLE - JPM

Les actions des mineurs de bitcoins, un indicateur de l'exposition aux crypto-monnaies, ont grimpé en flèche depuis octobre grâce à la perspective d'un ETF bitcoin.

Maintenant que 11 ETF qui suivent la plus grande crypto-monnaie du monde sont entrés sur le marché boursier américain à la suite d'une décision réglementaire attendue depuis longtemps, les actions des mineurs de crypto-monnaie pourraient souffler un peu, selon les analystes de J.P.Morgan.

Il pourrait y avoir une pression à la vente sur les mineurs de bitcoins si les investisseurs se détournent des actions liées aux crypto-monnaies en faveur d'une exposition plus directe au bitcoin via un ETF au comptant, ont déclaré les analystes de J.P.Morgan dans une note.

Pour remettre les choses dans leur contexte, les analystes ont déclaré que la capitalisation boursière globale des 14 mineurs cotés en bourse aux États-Unis sous la couverture de JPM s'élevait à un peu moins de 17 milliards de dollars au 10 janvier, soit une augmentation de 131 % par rapport à la fin septembre, par rapport à la hausse de 71 % du bitcoin dans le même laps de temps.

les analystes de J.P.Morgan écrivent dans un rapport: "Nous considérerions toute vente comme une opportunité d'achat, car l'ETF n'a pas d'impact direct sur l'économie minière ou ne modifie pas la dynamique concurrentielle, et nous restons optimistes sur le bitcoin et les mineurs de bitcoin en 2024".

Les actions des mineurs ont chuté jeudi. Bitcoin BTC= , après avoir atteint son plus haut niveau en deux ans plus tôt dans la journée, a abandonné quelques gains mais était toujours en hausse de 0,5%, l'appétit pour le risque ayant été réduit après un rapport sur l'inflation aux États-Unis.

Marathon Digital MARA.O , Riot Platforms RIOT.O ont chuté d'environ 14%, tandis que Cipher Mining CIFR.O , Bitdeer

BTDR.O , Iris Energy IREN.O et Stronghold Digital SDIG.O ont baissé entre 7% et 12%.

(Medha Singh)

****

POUR LES AUTRES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

L'IPC, LES CHIFFRES DU CHÔMAGE REFROIDISSENT LES ESPOIRS DE BAISSE DES TAUX - CLIQUEZ ICI

L'HISTOIRE MONTRE QUE LES RÉPUBLICAINS ONT OBTENU DE MEILLEURS RENDEMENTS SUR LES ACTIONS, MAIS LE CHANGEMENT N'EST PAS TOUJOURS UNE BONNE CHOSE - JEFFERIES - CLIQUEZ ICI

LES INDICES BOURSIERS AMÉRICAINS VACILLENT ALORS QUE LES INVESTISSEURS DIGÈRENT LES DONNÉES SUR L'INFLATION - CLIQUEZ ICI

LES FUTURES BOURSIERS AMÉRICAINS VACILLENT DANS LE SILLAGE DU CPI - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS JAPONAISES AU PLUS HAUT DEPUIS 34 ANS, LE RALLYE A ENCORE DES JAMBES - CLIQUEZ ICI

2024 N'EST PAS SI MAL POUR LE LUXE - GOLDMAN SACHS - CLIQUEZ ICI

BITCOIN ETF: QUESTIONS CLÉS ET RÉPONSES - CLIQUEZ ICI

LES GAINS GÉNÉRALISÉS FONT GRIMPER LE STOXX, COPENHAGUE AU PLUS HAUT - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS AUGMENTENT, LE RAPPORT SUR L'INFLATION AMÉRICAINE EST ATTENDU - CLIQUEZ ICI

JUSQU'À LA LUNE? LES ETFS BITCOIN DÉCOLLENT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

17 688.88 Pts Index Ex +0.12%
38 589.16 Pts Index Ex -0.15%
5 431.60 Pts CBOE -0.04%
7 503.27 Pts Euronext Paris -2.66%
0.00 Pts Euronext Paris 0.00%
499.02 Pts DJ STOXX -1.88%
511.05 Pts DJ STOXX -0.97%
4.35 Rates -1.86%
DAX
18 020.49 Pts XETRA -1.34%
32 665.21 Pts FTSE Indices -2.81%
66 200.63 USD NEXC -1.72%
Or
2 331.70 USD Six - Forex 1 +0.37%
9.95 USD NASDAQ +1.02%
4.95 USD NASDAQ -0.80%
10 998.10 Pts Sibe -0.67%
13.22 USD NASDAQ -3.50%
19.47 USD NASDAQ -2.65%
10.53 USD NASDAQ -4.10%
8 146.86 Pts FTSE Indices -0.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/01/2024 à 18:16:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.