((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont verts; le Nasdaq 100 est en hausse de plus de 1,5 %
*
Déc CPI MM > est, YY en ligne; core MM en ligne, YY < est
*
L'indice Euro STOXX 600 progresse de plus de 1 %
*
Chute du dollar; hausse de l'or; hausse du brut de ~1%; hausse du bitcoin de ~2,5%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,68%
15 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES CONTRATS A TERME SUR LES ACTIONS AMERICAINES S'ENVOLENT, LES RENDEMENTS BAISSENT, APRES UN CPI GLOBALEMENT EN LIGNE
Les principaux indices boursiers américains sont en hausse après la publication des dernières données sur les prix à la consommation aux Etats-Unis. Les contrats à terme E-mini S&P 500
EScv1 sont maintenant en hausse d'environ 1,5 % contre un gain d'environ 0,4 % juste avant la publication des chiffres.
L'IPC global de décembre en glissement mensuel a été plus élevé que l'estimation du LSEG. L'indice en glissement annuel était en ligne avec le sondage Reuters. L'indice de référence en glissement mensuel était conforme à l'estimation. L'indice de référence d'une année sur l'autre a été plus froid que l'enquête Reuters:
En ce qui concerne les autres données du mercredi, l'indice du marché hypothécaire est ressorti à 224,4 contre 168,4 la semaine dernière. L'indice manufacturier de la Fed de NY pour le mois de janvier est ressorti à -12,6 contre une estimation de +3,0.
Selon l'outil FedWatch du CME , la probabilité que le FOMC reste les bras croisés et laisse les taux inchangés lors de sa réunion des 28 et 29 janvier est inchangée à 97%. Il y a environ 3 % de chances que la Fed réduise ses taux de 25 points de base.
En ce qui concerne l'horizon 2025, le marché a déplacé sa tendance de juillet à juin, pour que les taux se situent dans la zone de 4,00 % à 4,25 % par rapport au taux cible actuel de 4,25 % à 4,50 %. Les taux devraient ensuite rester stables jusqu'à la fin de l'année.
Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR est maintenant d'environ 4,68 % contre 4,76 % juste avant la publication des données. Le rendement a terminé à 4,788% mardi.
Tous les ETF SPDR du secteur S&P 500 sont en hausse avant l'ouverture, les financières XLF.P , en hausse d'environ 2,4%, affichant la plus forte augmentation.
Et dans le sillage du coup d'envoi officieux de la saison des résultats du 4ème trimestre, avec la publication des résultats de quelques grandes banques , y compris les rapports de JP Morgan JPM.N , Wells Fargo WFC.N et Goldman Sachs GS.N , l'Invesco KBW bank ETF KBWB.O est en hausse d'environ 4,5 %. L'ETF KBW regional banking KRE.P est en hausse d'environ 3,4%.
À propos de ces données, Tina Adatia, responsable de la gestion des portefeuilles de clients à revenu fixe chez Goldman Sachs Asset Management, a déclaré
"Après des données récentes très élevées, l'IPC de base plus faible que prévu devrait contribuer à apaiser les craintes d'une ré-accélération de l'inflation."
Adatia a ajouté: "Bien que la publication d'aujourd'hui soit probablement insuffisante pour remettre sur la table une réduction des taux en janvier, elle renforce l'idée que le cycle de réduction de la Fed n'est pas encore arrivé à son terme."
Voici un ENQUÊTE de la situation avant le marché à partir de 8 h 50 (heure de l'Est):
(Terence Gabriel, Karen Brettell)
*****
POUR LES ARTICLES DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LA HAUSSE DE LA BANQUE DU JAPON EN JEU LA SEMAINE PROCHAINE - CLIQUEZ ICI
LE SECTEUR DE LA SANTÉ SE DISTINGUE PAR L'ÉLARGISSEMENT DU POTENTIEL DES BÉNÉFICES AMÉRICAINS - SAXO - CLIQUEZ ICI
L'IPC BRITANNIQUE: JUSTE CE QUE LE MÉDECIN A ORDONNÉ - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS BRITANNIQUES SURPASSENT LES ACTIONS EUROPÉENNES ALORS QUE L'INFLATION RALENTIT - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES DU FTSE SURPERFORMENT SUR DES DONNÉES D'INFLATION MOLLES - CLIQUEZ ICI
LE DUO DE L'INFLATION PREND LE DEVANT DE LA SCÈNE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer