Aller au contenu principal
Fermer

Les manifestations à Hong Kong ont pesé sur Rémy Cointreau
information fournie par Reuters 24/01/2020 à 08:51

LES MANIFESTATIONS À HONG KONG ONT PESÉ SUR RÉMY COINTREAU

LES MANIFESTATIONS À HONG KONG ONT PESÉ SUR RÉMY COINTREAU

PARIS (Reuters) - Le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau fait état vendredi d'un recul plus marqué qu'attendu de 11,3% de ses ventes à périmètre constant au troisième trimestre, reflétant l'impact des troubles politiques à Hong Kong sur son activité.

La lente reconstitution des stocks aux Etats-Unis a également pesé sur les résultats, effaçant la bonne dynamique sur les marchés de la Chine continentale, où les festivités du nouvel an lunaire, temps fort pour l'activité des fabricants de boissons, débutent samedi sous le signe des inquiétudes autour de l'épidémie de coronavirus de Wuhan.

Sur le trimestre octobre-décembre, les ventes du groupe se sont élevées à 290,2 millions d'euros, en recul de 11,3%. La moyenne des analystes ne tablait que sur un recul de 6%.

Les ventes de cognac ont reculé de 7,6%, quand le consensus des analystes s'établissait sur un recul de 2,3%.

Rémy Cointreau annonce parallèlement sa décision de suspendre les objectifs annuels et moyen terme indiqués précédemment à l'occasion de son changement de direction. Eric Vallat, venu de Richemont, a remplacé le mois dernier au poste de directeur général du groupe Valérie Chapoulaud-Floquet.

Il "confirme néanmoins la pertinence de sa stratégie de valeur visant" et donne rendez-vous au 4 juin prochain, la publication des résultats annuels 2019/20 fournissant l'occasion de présenter le "nouveau plan de mise en oeuvre de la vision stratégique du groupe".

(Dominique Vidalon; version française Simon Carraud et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

45,880 EUR Euronext Paris +4,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...