Aller au contenu principal
Fermer

Les livraisons de camions à hydrogène de Nikola aux concessionnaires augmentent de 22 % au troisième trimestre
information fournie par Reuters 02/10/2024 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3)

Les livraisons en gros de camions électriques à hydrogène de Nikola NKLA.O ont bondi de 22% au troisième trimestre par rapport à la période de trois mois précédente, a déclaré la société mercredi, signalant une demande stable pour ses gros camions.

Le fabricant de VE a livré 88 camions à pile à hydrogène de classe 8 à des concessionnaires au cours du trimestre, conformément à ses prévisions de vente de 80 à 100 unités. Mais ce chiffre est inférieur à l'augmentation séquentielle de 80 % des livraisons déclarées au deuxième trimestre.

Les actions de Nikola ont bondi de 9,5 % dans les premiers échanges. L'action a chuté de plus de 82 % depuis le début de l'année, à la dernière clôture, en raison de la faible croissance de l'industrie des véhicules électriques due à la baisse de la demande des consommateurs.

La société basée à Phoenix, en Arizona, a également déclaré qu'elle avait livré 200 camions à pile à hydrogène à des concessionnaires depuis le début de l'année. Elle avait déclaré précédemment qu'elle visait des livraisons de 300 à 350 camions pour l'ensemble de l'année.

Nikola a vendu un total de 235 unités depuis que le camion a été mis en vente au quatrième trimestre 2023.

La société bénéficie de nouveaux clients qui passent des commandes pour ses camions à hydrogène, ce qui l'aide à s'éloigner de ses véhicules à batterie, qu'elle a tous rappelés en 2023 en raison d'incendies provoqués par une fuite de liquide de refroidissement.

Nikola avait déclaré précédemment qu'elle était sur la bonne voie pour achever le déploiement de tous ses camions électriques à batterie rénovés d'ici la fin de l'année.

En août, la société a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre et a affiché une perte moins importante que prévu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...