Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs réduisent à nouveau leur exposition actions
information fournie par Newsmanagers 01/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds en actions n'ont toujours pas la cote sur les marchés financiers. Après des entrées nettes de plus de 14 milliards de dollars sur la semaine au 13 mars, les fonds actions sur les marchés mondiaux ont affiché des sorties nettes de 20,7 milliards de dollars durant la semaine au 20 mars, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global.

Depuis le début de l'année, c'est clairement le crédit et la dette émergente qui tiennent le haut du pavé avec quelque 63 milliards de dollars d'entrées nettes.

Et à l'exception des actions émergentes qui ont engrangé 15 milliards de dollars depuis le début de l'année, les actions américaines, européennes et japonaises sont délaissées et affichent des sorties nettes cumulées de 82 milliards de dollars.

Dans le détail, la situation européenne, avec notamment les aléas du feuilleton sur le Brexit, n'incite pas forcément les investisseurs à l'optimisme et les fonds dédiés aux actions européennes ont enregistré des dégagements de 4 milliards de dollars. Les fonds d'actions américaines qui avaient engrangé plus de 25 milliards de dollars une semaine plus tôt, ont terminé la dernière séquence hebdomadaire sur des sorties nettes de plus de 13 milliards de dollars. En revanche, sixième semaine consécutive de rachats pour les fonds spécialisés sur les actions japonaises à hauteur de 0,7 milliard de dollars.

Côté obligataire, l'appétit pour le rendement continue de mobiliser les investisseurs. Toutes catégories confondues, les fonds obligataires ont attiré 12,1 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis janvier 2018. Les fonds d'obligations high yield notamment ont affiché des entrées nettes de 3,2 milliards de dollars. La dette émergente a enregistré une dixième semaine sur onze de flux nets positifs, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Les fonds dédiés aux MBS s'adjugent pour 0,3 milliard de dollars de souscriptions, enregistrant ainsi une onzième semaine consécutive dans le vert.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.