(NEWSManagers.com) - Les investisseurs ont largement privilégié les fonds actions de grandes capitalisations américaines sur la semaine se terminant le 1er septembre, selon les données du " Flow Show" , le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Parmi les autres classes d' actifs, seule la tech américaine et les obligations de qualité investment grade ont réalisé une collecte hebdomadaire significative.
Les fonds actions ont enregistré un flux net de 19,2 milliards de dollars (16,2 milliards d' euros), principalement issus des fonds américains (12,4 milliards de dollars). Sur ce dernier marché, les fonds actions grandes capitalisations ont apporté la quasi-totalité des flux, avec +13 milliards de dollars, suivis par les fonds du secteur de la tech, avec +2,5 milliards de dollars. Parmi les décollectes, on notera 1,6 milliard de dollars de retraits sur les fonds croissance. Dans les autres régions du monde, seuls les fonds émergents réalisent une collecte notable, avec +4,4 milliards de dollars.
Dans l' obligataire, les fonds ont reçu 12,7 milliards de dollars, dont 8,7 milliards rien que sur les fonds investment grade. Les fonds high yield, de haut rendement mais plus risqués, ont retrouvé des couleurs, avec +1,6 milliard de dollars de collecte, le meilleur résultat en deux mois et demi. Les fonds d' obligations souveraines indexées à l' inflation ont également dépassé le milliard de collecte positive, avec +1,4 milliard de dollars. Les fonds monétaires ont, eux, rendu 23 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer